betgrw

Selon The Athletic, le départ de Joel Edmundson est une « grosse victoire »

Au cours des dernières semaines, le Canadien s’est départi de Joel Edmundson. Alors que le défenseur approche de l’autonomie complète (dans un an), il a vu Kent Hughes l’échanger dans le respect.

Même si 50 % de son salaire annuel de 3.5 M$ a été retenu par la Flanelle, ça fait de la place sur la masse. Ça fait aussi de la place sur la glace, là où de nombreux jeunes cognent à la porte.

Mais selon The Athletic, ça aide aussi le CH à un autre niveau.

Selon le modèle de Dom Luszczyszyn, qui est l’expert en statistiques de la plateforme, le Canadien se classe au neuvième rang de la LNH au sein des équipes les plus améliorées.

Le fait d’avoir laissé partir Jonathan Drouin et Edmundson pour y avoir ajouté Alex Newhook permettra au CH d’ajouter 5.6 buts cette saison, ce qui est mieux que bien d’autres équipes de la LNH.

Et selon Luszczyszyn, c’est notamment en raison du départ de Joel Edmundson que c’est possible.

Clairement, l’expert n’a jamais aimé les défenseurs de cette trempe-là (Ben Chiarot n’est pas non plus son favori), mais en plus, il considère que Joel a beaucoup ralenti.

Et comme il n’est pas reconnu pour marquer, on comprend que l’expert trouve qu’Eddy n’est plus aussi sharp au niveau défensif. Après tout, il aime bien le changement Drouin/Newhook, mais pour lui, ce n’est pas l’aspect #1 à considérer pour classer le CH au neuvième rang du classement.

La grosse victoire du Canadien, ceci dit, vient d’une addition via une soustraction. – Dom Luszczyszyn

À ses yeux, il a déjà été très fort défensivement, mais le fait de le soustraire de l’équation en ce moment est une bonne chose. Il considère que le CH est bien mieux sans lui et que de s’en départir a été un bon coup du CH.

Il n’y va pas de main morte, comme on dit.

via GIPHY

Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que l’expert classe les Capitals au 21e rang de son classement. C’est notamment en raison du fait qu’une de leurs grosses acquisitions est Edmundson.

Il affirme aussi que d’aller chercher Max Pacioretty est un risque en raison de son état de santé – ce qui est vrai.

PLUS DE NOUVELLES