betgrw

Selon Nick Kypreos, Radim Vrbata est au sommet de la liste de Marc Bergevin aujourd’hui | En rafale

Nick Kypreos a lancé de bonnes affaires ce matin, sur Sportsnet. Selon lui, l’attaquant (avec du size) visé par le Canadien serait Radim Vrbata.

Rappelons que Bergevin avait tenté de l’obtenir il y a un peu moins de 3 ans (avant de se le faire voler par les Canucks).

Vrbata est un ailier droit de 35 ans (bientôt 36) qui mesure 6’1 et qui pèse 195 livres. Il a récolté 47 points en 62 rencontres cette saison, en Arizona (après avoir connu une saison difficile l’an dernier, à Vancouver). Il pourrait former un duo tchèque avec Plekanec…

Son contrat est rempli de bonis (qu’il est en train d’atteindre) et il pourrait compter pour plus de 3 millions $ sur la masse salariale.

À noter que Vrbata n’a pas représenté la République tchèque à la Coupe du monde, mais que Frolik, Faksa, Hemsky et Jaskin ont fait le club, eux…

Kypreos a ajouté que Thomas Vanek pourrait peut-être être une option B ou C, mais que les Kings et les Bruins étaient clairement dans le dossier Vanek. J’ai toujours douté quant aux chances réelles de revoir Vanek à Montréal…

Kypreos a aussi mentionné quelque chose de lourd. Non seulement le Canadien n’a pas encore identifié son centre #1, il n’a pas non plus de centre #2 clairement établi. #GalchenyukSouventÀLAile

Disons que la position de centre demeure encore un endroit vulnérable pour le Tricolore… Après près de 20 ans de recherche pourtant!

Comme quoi plus ça change, plus c’est pareil!

En rafale
– George McPhee sera un acteur lors de cette date limite des transactions. Il devrait toutefois être un acteur secondaire. Il ne peut pas acquérir des joueurs dans la LNH ou dans la Ligue américaine, mais il peut obtenir des choix et négocier des joueurs « amateurs ».

– Tony Marinaro ne s’attend à rien de majeur chez le Canadien aujourd’hui… Est-ce que Nathan Beaulieu, ce serait majeur ou non? Hehehe!

– Pierre Dorion est vraiment heureux de l’acquisition d’Alex Burrows pour plusieurs raisons… Du moins, il n’a pas tort sur les points qu’il nomme.

Ayoye! Un vol plané directement dans la baie vitrée.

– Une présence difficile pour Brandon Kozun.

– C’est quoi cette célébration-là?

PLUS DE NOUVELLES