betgrw

Selon Mathias Brunet, il manque deux défenseurs importants au Canadien

Ahh, le développement…

Depuis que Martin St-Louis est arrivé en poste, en 2022, c’est un mot qui est à la mode. Et c’est une bonne chose, compte tenu du fait que gagner des matchs n’est pas exactement simple, on va se le dire.

Et le développement n’est pas que pour ses joueurs, par ailleurs.

Évidemment, on sait qu’il reste du chemin à parcourir non seulement pour développer les jeunes qui sont en place, mais aussi pour ajouter des pièces à l’échiquier pour la suite des choses.

Ça va prendre un mélange des deux pour continuer de progresser… et ça se ressent dans la chronique de Mathias Brunet.

Hier, sur les ondes de BPM Sports, le journaliste a parlé de l’état du Canadien en général. Et à ses yeux, il y a quelques éléments qui sont absents. Un de ceux-ci est un attaquant qui peut amener de l’offensive…

Et les deux autres? Deux défenseurs.

La clé, vraiment la clé, c’est défensivement.

Il va manquer au Canadien un gros défenseur droitier et un défenseur offensif de premier plan. Et la base, ça va être si Reinbacher et Hutson se développent à leur plein potentiel. Et là, on va pouvoir parler. – Mathias Brunet

Évidemment, comme Brunet l’a lui-même mentionné, David Reinbacher et Lane Hutson cadrent dans le moule. S’ils peuvent se développer comme il faut, cela pourrait grandement faire la différence.

Après tout, ce n’est pas parce que le club a des Arber Xhekaj, des Jordan Harris, des Justin Barron, des Adam Engstrom ou des des William Trudeau que cela veut dire que le sommet de la pyramide défensive est complet. #QualitéContreQuantité

Sans moteur offensif et sans pilier défensif à droite, il est clair que le futur à la ligne bleue serait moins intéressant. Mais au moins, le CH a les bonnes ressources entre les mains.

Ne reste qu’à bien les utiliser.

PLUS DE NOUVELLES