betgrw

Sebastian Aho ne désertera pas la Caroline

Combien de partisans du CH refusent de croire que les Hurricanes vont véritablement matcher l’offre hostile du Canadien et que Sebastian Aho va disputer la prochaine campagne à Montréal tout simplement parce que dans leur communiqué, ils ont indiqué avoir l’intention d’égaler l’offre… mais qu’ils ne l’ont pas fait concrètement encore? #VivreDEspoir

Beaucoup!

Oui, tout est possible… mais ce scénario de jouer sur les mots est disons, improbable. Très improbable.

Les Hurricanes risquent d’attendre quelques jours avant de signer officiellement la paperasse pour deux raisons : Ça met des bâtons dans les roues du Canadien pendant ce temps mais surtout, ça leur donne des jours supplémentaires afin de libérer les millions $ nécessaires pour signer le chèque du premier boni de Sebastian Aho. Souvenez-vous, l’équipe aura cinq jours après avoir signé le contrat pour lui remettre 11,3 millions $.

Le seul petit espoir qui pourrait garder les plus optimistes en vie, ce serait de voir Aho, qui n’a d’ailleurs pas participé à la conférence téléphonique d’hier, menacer les Hurricanes de ne pas se présenter au prochain camp d’entraînement s’ils acceptent de matcher l’offre.

On répète qu’il aimerait jouer à Montréal et selon mes sources, il aimerait VRAIMENT jouer à Montréal…

Mais Dundon, Waddell et Johansson lui-même ont confié hier qu’il était heureux de continuer son aventure avec les Hurricanes.

Et Johansson (l’agent d’Aho) a aussi avoué que son client ne désertera jamais la Caroline.

(Crédit: TVASports.ca)

Se peut-il qu’Aho soit déçu d’avoir vu les Canes égaler l’offre? Peut-être?

Se peut-il qu’il soit en train de mettre de la pression afin que les Canes ne signent pas cette offre? Je ne sais pas… mais avouez que c’est très tordu comme scénario!

Il m’apparaît clair qu’Aho n’est pas du genre à faire la grève et à ne pas se pointer à Raleigh en septembre. D’autant plus qu’avec son contrat dans la LNH, il ne pourrait pas jouer dans une ligue comme la KHL par exemple. Et il cracherait sur plusieurs millions $…

Bref, à moins d’un incroyable, gigantesque et rocambolesque revirement de situation (qui se produira pas) d’ici cinq jours, il va falloir recommencer à rêver à Aho dans cinq ans, alors que ce dernier redeviendra libre comme l’air.

Ou il va falloir soumettre une nouvelle offre hostile à l’autre Sebastian Aho l’été prochain, un défenseur de 23 ans qui appartient à l’organisation des Islanders. #Hehe

(Crédit: HockeyDb)

Il coûterait pas mal moins cher, celui-là…

Et il est un défenseur gaucher!

PLUS DE NOUVELLES