Sean Monahan sera le deuxième ou le troisième centre du CH selon Bob Hartley

Sean Monahan n’est clairement plus le joueur qu’il était en 2018-2019. Je sais que ça ne fait pas si longtemps et que Monahan est encore jeune, mais les blessures ont été tellement nombreuses pour le joueur de centre au cours des dernières années qu’il est pratiquement impensable de le voir avoir une autre saison d’un point par match.

Ça ne veut pas dire, cependant, qu’il est devenu un mauvais joueur de hockey. Un peu plus tôt aujourd’hui, mon collègue Marc-Olivier Cook rapportait que Bob Hartley voulait voir Monahan être entouré d’ailiers rapides. 

Un peu plus tard, toujours sur les ondes de BPM Sports, Bob Hartley disait que Monahan allait être le deuxième ou le troisième centre du Canadien cette année. 

Mais pour cela, il faut qu’il soit en mesure d’être sur la patinoire. Une chose est certaine : Monahan espère être en uniforme pour le match inaugural de la saison, le 12 octobre prochain. Comble de hasard, le 12 octobre est également son anniversaire.

Bob Hartley (qui a déjà été l’entraîneur de Monahan) mentionne que Monahan est encore un bon joueur de hockey, même s’il n’est plus ce qu’il était autrefois. De mon côté, j’ai de la difficulté à croire que Monahan devancera Suzuki et Dach dans un monde où le CH veut reconstruire, donc on peut oublier le deuxième trio. Et pour le troisième, Monahan devra prouver qu’il est supérieur à Christian Dvorak, ce qui est loin d’être acquis. Oui, Monahan est plus talentueux. Oui, Monahan a un plus grand arsenal offensif, mais personne ne sait réellement quel Sean Monahan se présentera avec le Canadien.

Évidemment, Bob Hartley connaît beaucoup plus le hockey et Sean Monahan que moi, donc je ne peux pas dire que je suis en désaccord avec lui à ce sujet. Je trouve simplement qu’il est un peu trop tôt pour lui attribuer le titre de deuxième ou troisième centre, alors que le CH a finalement des outils intéressants à cette position.

Il faut également penser qu’une transaction est possible pour le CH, puisque Jake Evans est également un joueur de centre et je ne l’ai pas mentionné encore jusqu’ici.

Bref, les prochains mois seront intéressants chez le Tricolore.

En rafale

– À lire.

– Une légende.

– Wow.

– Pour ceux qui l’auraient manqué.

PLUS DE NOUVELLES