betgrw

Sean Monahan et David Savard étaient absents de l’entraînement

Depuis quelques jours, on n’entend pas vraiment parler de Jonathan Drouin et de Mike Hoffman. Les deux gars sont sur la liste des blessés et ils n’ont pas fait le voyage dans l’Ouest.

Mais voilà que ce matin, en marge du premier entraînement du Canadien depuis le retour en ville, les gars ont sauté sur la glace avec les autres. Ils arboraient cependant un chandail sans contact.

Avec Brendan Gallagher (absent pour encore au moins une grosse semaine) et Sean Monahan sur les lignes de côté, l’infirmerie du CH n’est pas aussi remplie que celle de l’Avalanche, mais elle l’est de plus en plus.

Revoir des gars patiner est donc une bonne chose.

L’autre blessé à l’attaque, Sean Monahan, représentait un cas incertain. Celui qui semble avoir assez mal au pied a manqué le dernier match (et demi) des siens et il marche dans une botte.

Et bien sachez qu’il n’était pas présent à l’entraînement ce matin. Ce n’est pas forcément une surprise.

David Savard, qui a raté l’entièreté des deux derniers matchs des siens, n’était pas non plus présent à l’entraînement. Il est trop tôt pour en tirer des conclusions pour le match de samedi, mais…

Mais ça augure mal.

L’avantage d’avoir moins de gars pour l’entraînement, ceci dit, c’est que Juraj Slafkovsky a plus de temps pour travailler en solo sur ses lacunes. Ce matin, par exemple, Adam Nicholas et lui ont pris le temps de travailler sur le fait qu’il doit garder sa tête haute.

C’est une bonne chose.

Prolongation

Si Drouin, Hoffman, Savard et Monahan ne peuvent pas jouer, le CH n’aura pas à se creuser la tête pour savoir quel défenseur ne sera pas de l’alignement (Chris Wideman) et un attaquant pourrait être rappelé en provenance de Laval.

Anthony Richard, anyone?

PLUS DE NOUVELLES