Se débarrasser du bois mort avant qu’il ne soit trop tard?

Il ne faut pas (encore) perdre espoir… pas en la saison, mais bien en notre directeur-général.

Son prochain move nous en dira beaucoup sur ce qu’il planifie faire, comme le mentionne Brian Wilde. S’il fait l’acquisition d’un vétéran en retour d’un jeune pour sauver sa saison, on pourra arrêter d’y croire. Jusque là, nous devons espérer que Marc Bergevin se débarrassera du bois mort avant qu’il ne soit trop tard et que ce dernier pourrisse.

La vente de feu étant une option extrêmement populaire auprès des partisans, qui souhaitent voir le Canadien reconstruire, Brian Wilde s’est lancé dans le même sens en écrivant que le Canadien devrait simplement peser sur le bouton »Redémarrer ».

Wilde a amené plusieurs bons points sur la table, via son texte et une série de tweets qui représentent très bien la situation.

Échanger les vétérans est la solution qu’il prioriserait, et il n’a pas tort. Le Canadien aurait besoin de remporter 31 de ses 49 derniers matchs afin d’être près d’une place en séries, et ça n’arrivera clairement pas. C’est le temps, pendant que c’est encore plausible de le faire, de se débarrasser du bois mort et de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs. Ramenez donc Victor Mete, en même temps?

Le taux d’efficacité n’est pas atroce… mais pour un gardien qui touchera 10,5 millions de dollars par saison dès l’année prochaine, oui.

Max Pacioretty, le marqueur de 40 buts sous-estimé, a marqué un seul but à ses quinze derniers matchs, et Claude Julien réussit tout de même à l’aligner sur le premier trio.

La saison est finie.

Sincèrement.

« Le plan devrait être de recommencer à neuf et réaliser que la LNH a changé en termes de vitesse et ce mouvement a été complètement raté par le directeur-général. Il est temps pour Marc Bergevin d’admettre que les règles ont changé ce qui définissait les bons joueurs et qu’il a été un des DG à ne pas le voir. Admets l’erreur, et fais des corrections. »

Dans un sens, en entamant une reconstruction, Bergevin admettrait que tout le travail effectué auparavant n’a servi à rien et mettrait son poste en danger… Mais peut-on s’entendre que ce dernier finira par l’être, de toute façon?

Wilde aimerait échanger Jordie Benn et Karl Alzner pendant qu’ils ont encore une certaine valeur.

À l’attaque, Pacioretty et Plekanec devraient quitter, et les jeunes devraient obtenir du temps de jeu aux dépens de Byron Froese.

Rappelez Noah Juulsen…

Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES