Scott Wheeler prendrait cinq défenseurs du prochain repêchage avant David Reinbacher

Plusieurs amateurs réclamant Matvei Michkov ont été bien surpris de voir le choix de Kent Hughes s’arrêter sur David Reinbacher en 2023. Hughes a misé sur les besoins de l’équipe en comblant un poste important à la droite de la défense.

Reinbacher est donc devenu le premier défenseur à être sélectionné lors de son année de repêchage. Pas mal, mais est-ce qu’il se passerait la même chose cette année?

Selon Scott Wheeler de The Athletic, la réponse serait non. En tout cas, c’est ce qu’il a expliqué sur une publication de questions/réponses sur Reddit.

En fait, Wheeler ne verrait pas Reinbacher comme meilleur défenseur de ce repêchage. Il ne le verrait même pas parmi les cinq meilleurs défenseurs de cette année!

Wheeler place les défenseurs Artyom Levshunov, Zeev Buium, Zayne Parekh, Sam Dickinson et Anton Silayev devant Reinbacher. C’est en effet une liste remplie d’excellents joueurs, mais de dire que Reinbacher ne mériterait pas sa place au sein de ce groupe est un peu exagéré.

Reinbacher a mal paru cette saison en raison de sa faible quantité de points (11 en 31 matchs) avec le HC Kloten en Suisse. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que Reinbacher est reconnu pour son imposant physique, son jeu défensif et sa relance.

En voyant les statistiques de Reinbacher en Suisse, de nombreux partisans se sont mis à crier au flop.

Dès son arrivée à Laval, il a prouvé à tout le monde qu’il n’était pas un flop. Voir Reinbacher jouer un match complet sous leur yeux a convaincu les partisans de Laval et des Canadiens.

Le défenseur autrichien a aussi réussi à impressionner avec un beau but, mais il faut comprendre que l’attaque sera secondaire à son jeu. Il ne peut compétitionner avec le travail de Zayne Parekh comme exemple.

Voici une séquence où se dernier a récolté son troisième point du match dès sa première rencontre à la Coupe Memorial.

Dire que Reinbacher ne se classerait pas dans le top-5 des défenseurs de ce repêchage est toute une opinion, mais nous n’aurons la réponse que lorsque chaque joueur atteindra la LNH et, dans le cas des défenseurs, il faut souvent attendre un peu plus longtemps.

En rafale

– L’espoir du Canadien marque à la Coupe Memorial.

– Il devrait y avoir du changement à Toronto.

– Le Minnesota s’approche du but.

PLUS DE NOUVELLES