betgrw

Santé de Sean Monahan : le CH « prévoit » donner des nouvelles d’ici la fin de la semaine

Le 1er décembre dernier, le Canadien était à Calgary pour y affronter les Flames. Il s’agissait du retour de Sean Monahan en ville et avant le match, il avait été aperçu en train de marcher à l’aide d’une botte orthopédique.

À ce moment-là, le joueur disait être assez en santé pour continuer à jouer malgré sa blessure. Quatre jours plus tard, contre les Canucks de Vancouver, « Monny » a quitté le match…

Et il n’a pas rejoué depuis. On était en droit de s’inquiéter en raison de son historique de bobos, mais à la base, ça ne semblait pas être une blessure majeure. Le 13 décembre, l’équipe annonçait que Monahan allait être absent pour une durée de deux à trois semaines…

Voilà qu’aujourd’hui, en date du 30 janvier, sa réhabilitation semble être beaucoup plus compliquée que prévu. On l’a vu patiner avec le groupe le 21 janvier (chandail sans contact), mais il a raté tous les entraînements de l’équipe lors des neuf derniers jours.

On attend toujours des nouvelles de son état de santé pour le moment… Et l’équipe a annoncé dans la dernière heure qu’elle « comptait » en donner d’ici la fin de la semaine.

Cette situation, petit par petit, commence à devenir lourde un brin.

Il y a environ deux semaines, Renaud Lavoie expliquait que Monahan aurait probablement manqué seulement deux semaines d’activités s’il avait reçu les conseils d’un bon thérapeute.

Mais, Monahan a décidé de jouer en dépit de sa blessure et cela fait presque deux moins qu’on l’a vu dans l’uniforme du Tricolore.

Le Canadien a-t-il mal géré le dossier? 

Et, évidemment, on doit se demander ce que cela veut dire en vue du 3 mars prochain. Pour qu’un autre club décide de faire l’acquisition de ses services (pensons à l’Avalanche, qui est souvent liée à son nom), le joueur devra jouer et devra prouver qu’il est en santé.

Mais là, avec la pause du Match des étoiles, le temps commence à presser. Parce que, dans les faits, il ne reste que onze matchs au calendrier du CH avant la date limite des transactions. Excluons celui de demain face aux Sens puisqu’on sait que Monahan ne jouera pas…

Et cela donne un tout petit échantillon au joueur afin de prouver qu’il a encore une certaine valeur. Pas très idéale comme situation, disons-le ainsi.

Ceci dit, Kent Hughes devra s’asseoir afin d’évaluer ses options.

Est-ce qu’une offre de prolongation de contrat d’un an pourrait lui être soumise afin qu’il se remette en santé et qu’il rehausse sa valeur sur le marché des transactions? C’est une idée à ne pas écarter.

Mais pour le moment… On semble être dans le néant face à sa situation.

PLUS DE NOUVELLES