betgrw

Jean-François Houle ne s’attend pas à revoir les récents joueurs rappelés par le CH

Depuis le début du mois de janvier, le Canadien a effectué le rappel de quatre joueurs dans la Ligue américaine de hockey. Jesse Ylonen, Rem Pitlick, Rafaël Harvey-Pinard et Alex Belzile.

Pourquoi? Parce que le CH a présentement mille attaquants blessés (j’exagère peut-être un tout petit peu) et Kent Hughes n’avait pas trop le choix d’aller chercher du renfort.

Il s’agissait par le fait même d’un dur coup pour Jean-François Houle et le Rocket de Laval. Les gars que je vous ai nommés ci-haut s’avéraient comme étant des piliers à l’attaque pour le club-école du Canadien et le timing n’était pas nécessairement idéal considérant que le Rocket se bat toujours pour une place en séries éliminatoires.

Or, les choses ne devraient pas vraiment se simplifier pour Houle. C’est du moins l’opinion qu’il partage, alors qu’il ne s’attend pas à revoir ces joueurs d’ici la fin de la saison à Laval.

En raison de la situation des blessés en haut… Mais aussi à cause des possibles transactions qui seront conclues d’ici le 3 mars prochain.

Depuis leur rappel, Harvey-Pinard et Belzile impressionnent. Jumelés sur le même trio, les deux Québécois amènent de l’énergie à la formation et remplissent leur rôle à la merveille.

Pitlick et Ylonen, pour leur part, font ce qu’ils ont à faire, mais sans plus. Pitlick a eu l’opportunité de sa vie en jouant sur le premier trio dans les derniers matchs, mais il a été blanchi à ses trois dernières sorties.

Mais bon. On fait avec ce qu’on a, right?

C’est surtout dommage pour le Rocket parce que ces joueurs-là sont de gros morceaux dans le line up et ils maximisent les chances de voir le club remporter des matchs et participer à la danse printanière. J-F Houle devra trouver un moyen quelconque de garder une bonne énergie et d’infliger cette énergie-là à ses joueurs… Sans quoi, la fin de saison risque d’être longue et (très) difficile. 

De l’autre côté de la médaille, il s’agit d’une belle occasion et d’une belle opportunité pour les rappelés de laisser leur carte de visite à Montréal en vue de la prochaine saison.

C’est bizarre à dire, mais on pourrait s’attendre à ce qu’ils fassent partie des meilleurs joueurs de l’équipe d’ici la fin de la campagne, dans l’optique où ils voudront tout donner soir après soir afin d’impressionner la direction. 

Ce sera à suivre.

PLUS DE NOUVELLES