Le Canadien est au Minnesota en vue de son match de demain soir, face au Wild.
Après avoir vu Cayden Primeau pratiquer ses tirs sur réception à l’aide de Jake Allen plus tôt aujourd’hui, on s’est alors demandé qui allait obtenir le départ contre le Wild…
Et on a appris dans les dernières minutes que le Canadien fera confiance à Samuel Montembeault.
Il s’agira d’un troisième départ pour lui dans les quatre derniers matchs du CH.
Monty tentera de signer une deuxième victoire consécutive et il sera aussi à la recherche de sa huitième victoire cette saison :
Samuel Montembeault affrontera le Wild demain soir @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) December 20, 2023
Rappelons tout de même que le vétéran a été excellent dans la victoire des siens face aux Jets de Winnipeg plus tôt cette semaine.
Ce sera un bon test pour Monty parce que le Wild est sur une belle lancée.
L’équipe du Minnesota a remporté quatre de ses cinq derniers matchs et semble avoir repris du poil de la bête depuis le congédiement de Dean Evason.
Montembeault s’est d’ailleurs incliné contre le Wild en début de saison, lors d’un match présenté à Montréal. Les adversaires du CH sont repartis du Centre Bell ce soir-là avec une belle victoire de 5-2 dans les poches et le CH cherchera à venger son échec.
Du moins, j’espère que les joueurs vont lui faciliter le travail un peu. Montembeault en avait eu plein les bras face au Wild en octobre, stoppant 30 des 35 rondelles dirigées vers lui.
Prolongation
Ce n’est pas confirmé, mais on peut clairement s’attendre à ce que Primeau obtienne le départ vendredi à Chicago.
Ce serait techniquement son tour dans la rotation des gardiens, et les Hawks s’avèrent comme étant une proie idéale pour un jeune gardien qui cherche à gagner de l’expérience dans la LNH.