Samuel Montembeault affrontera les Ducks ce soir

Martin St-Louis a dirigé un entraînement complet cet après-midi à Anaheim en vue du son match de ce soir, contre les Ducks.

Les journalistes présents sur place ont rapidement remarqué qu’aucun changement n’a été apporté à la formation de Martin St-Louis depuis l’entraînement d’hier.

Brendan Gallagher aura donc sa chance sur la première unité de l’équipe, tandis que Nick Suzuki et Cole Caufield seront séparés.

Chez les gardiens, c’est Samuel Montembeault qui obtiendra le départ face aux Ducks.

Mattias Norlinder a été rappelé hier et il a rejoint l’équipe en Californie plus tôt aujourd’hui. Il était sur la patinoire avec ses coéquipiers, mais à moins d’un changement de dernière minute, il ne devrait pas jouer ce soir parce qu’il a beaucoup voyagé dans les dernières heures.

C’est Jayden Struble qui prendra la place de Jordan Harris dans l’alignement. Rappelons que ce dernier a fait le voyage avec l’équipe, mais il est revenu à Montréal en raison d’une blessure au bas du corps.

Struble a connu un excellent début de saison à Laval et il est récompensé. Il s’agira d’ailleurs du premier match en carrière de Jayden Struble dans la LNH. Ce sera un beau moment pour celui qu’on surnomme « le dieu grec » depuis sa sélection au repêchage de 2019. 

Les hommes de Martin St-Louis se sont inclinés à leurs quatre dernières sorties et tenteront de retrouver le chemin de la victoire face à un jeune club qui n’a pas beaucoup d’expérience.

Menés par le brio de Mason McTavish et le bon début de saison de Frank Vatrano, qui a récolté 12 buts à ses 18 premiers matchs, les Canards connaissent toutefois un départ respectable : ils ont une fiche de neuf victoires et autant de défaites, et ils surprennent jusqu’à maintenant.

L’occasion sera belle afin d’épier Leo Carlsson, qui a été sélectionné au 2e rang du dernier repêchage de la LNH. Le Suédois revendique huit points (deux buts) en douze matchs depuis l’amorce de la campagne.

Voici à quoi va ressembler la formation des Ducks, ce soir :

On note que Tristan Luneau sera en uniforme pour les Ducks.

Un beau moment pour le jeune homme, qui a disputé deux matchs depuis le début de la saison. Il compare ça à un cadeau de Noël, d’ailleurs, tel qu’on peut lire dans un tweet de Jean-François Plante (journal Le Droit).    

PLUS DE NOUVELLES