betgrw

Sami Niku placé au ballottage

Le Canadien de Montréal a annoncé avoir placé le défenseur Sami Niku au ballottage. Il faudra voir, demain à 14 heures, s’il a été réclamé. Sinon, il se joindra au Rocket ou à l’escouade de réserve.

Ailleurs dans la LNH, les Hawks ont aussi placé Brett Connolly.

On se souviendra qu’en début de saison, Marc Bergevin avait pris le pari avec le défenseur de Winnipeg. 13 matchs (sur 41) et six passes plus tard, cela n’a pas fonctionné.

Est-ce ses nombreuses erreurs défensives n’ont pas aidé? Sûrement.

Comme il avait besoin d’aller au ballottage pour aller chez le Rocket et que le CH devrait accueillir quelques joueurs sous peu (Paul Byron, Brendan Gallagher, Joel Armia et Cole Caufield), il faut commencer à faire de la place. En ce moment, il y a 23 joueurs sur l’alignement de 23 joueurs à Montréal.

Dans un monde idéal, l’ancien des Jets irait parfaire son art à Laval. Et sincèrement, je ne crois pas qu’il sera réclamé.

Ce matin à l’entraînement, il n’était pas sur un duo régulier. Le retour des gars du protocole de la COVID-19, ça ne l’aide pas à avoir sa place dans l’alignement.

Il a joué son dernier match contre les Bruins, le 12 janvier dernier. Il n’a donc presque pas joué du voyage.

Prolongation

Le CH a aussi annoncé que Josh Brook, qui est en santé, ira à Laval.

Quant à Michael McNiven, il prendra le chemin de l’escouade de réserve.

Est-ce que Samuel Montembeault, qui a participé à l’entraînement ce matin et qui pense pouvoir jouer cette semaine, pourra être en uniforme demain? C’est possible.

Sinon, cela veut dire qu’un autre gardien arrivera… et rien n’a été annoncé à cet effet.

PLUS DE NOUVELLES