betgrw

Muller à Vegas? | Samedi presque parfait pour l’organisation du CH | En rafale

Est-ce que Kirk Muller pourrait de nouveau quitter le Canadien? Selon ce qu’avance l’Ottawa Sun, il semblerait bien que oui puisque Muller serait sur la liste de candidats potentiels pour le poste d’entraîneur-chef des Golden Knights.

Si ce devait être le cas, il s’agirait d’une très lourde perte pour les Canadiens. On se souviendra qu’il a été très difficile à remplacer puisque lors de son premier départ pour la Caroline en 2011, où il a été entraîneur des Hurricanes pendant trois saisons.

Apprécié partout où il passe, ce n’est qu’une question de temps avant que Captain Kirk ne se retrouve un poste d’entraîneur-chef dans la LNH.

Outre Muller, Craig Berube serait également pressenti par George McPhee afin de devenir le premier entraîneur de l’histoire de la concession. Il ne faudrait sûrement pas reléguer aux oubliettes un gars comme Gerard Gallant, cependant.

Beau samedi pour l’organisation du CH
C’était un samedi chargé pour l’organisation du tricolore. En plus de l’affrontement Canadiens-Capitals remporté par la marque de 2 à 1, les IceCaps de St-John’s (AHL) et le Beast de Brampton (ECHL) étaient tous deux en action hier. Seuls les IceCaps n’ont pas su vaincre leur adversaire, s’inclinant 3-2 en prolongation, face aux Americans de Rochester.

Ça avait pourtant bien débuté pour St-John’s, alors qu’ils avaient pris les devants 1-0 grâce au 6e filet de la saison de Max Friberg en fin de première période.  Les Americans ont riposté avec deux buts en l’espace de 2 minutes et 30 secondes en fin d’engagement. La troupe de Sylvain Lefebvre a démontré beaucoup de caractère en créant l’égalité en fin de troisième période, mais a dû s’avouer vaincue en prolongation.

Ça va se compliquer de plus en plus à St-John’s en raison des nombreux rappels qui ont eu lieu des suites des nombreuses blessures qui affligent le Canadien depuis trois semaines.  À noter que c’était Yann Danis qui était d’office devant la cage des IceCaps, et non Charlie Lindgren.

En ce qui a trait au Beast de Brampton, il a remporté son match par la marque de 3 à 0 face au Thunder d’Adirondack. Zach Fucale a obtenu un jeu blanc, repoussant les 26 tirs auxquels il a fait face, récoltant la deuxième étoile du match au passage.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fucale a rebondi de belle façon après sa contreperformance de la veille face à ce même Thunder, alors qu’il a accordé 3 buts sur 12 tirs. Il avait été retiré du match après la première période. #Caractère

En rafale
– Même s’il est une force de la nature, pourra-t-on parler du combat de trop dans le cas de B-Hop? Si l’on en juge par la façon dont le combat s’est terminé hier, on n’aura pas le choix d’abonder en ce sens.

– Bernard Hopkins, 51 ans, livrait hier son dernier combat en carrière face à Joe Smith Jr. C’était la première fois en 67 combats qu’il perdait avant la limite.

Hey boy! Chara et Palffy arborant fièrement la coupe Longueuil en 1997.

– Deux gardiens de la LAH se sont livré un furieux combat match de lutte gréco-romaine.

– Le premier épisode de la série Road to he NHL Outdoor Classics est disponible sur Youtube.

– Après un petit passage à vide comme c’est souvent le cas lorsqu’un joueur est retourné à son club Junior après un long séjour dans la LNH, Mikhail Sergachev retrouve peu à peu ses repères. C’est lui qui a marqué le but égalisateur hier. Notez sa réaction!

Et il a également récolté trois mentions d’aide… 

– Brendan Kelly, du journal The Gazette pense qu’il est temps pour Bergevin d’aller chercher du renfort en attaque. Il propose même une transaction Pacioretty-Tavares. Si vous êtes Bergevin, le faites-vous? #OnJase

– On peut dire ce qu’on veut au sujet de John Tortorella, mais on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas avoir le courage de ses opinions.

– Quel beau moment pour ce kid à Détroit hier!

– Stéphane Leroux de RDS nous propose ses power rankings de la LHJMQ.

PLUS DE NOUVELLES