Saison 2017-18 : L’optimisme de Max Pacioretty « ne déborde pas »

Je vous ai glissé un mot ce matin sur le trio Drouin – Desharnais – Pacioretty, qui a donné un bon spectacle hier soir (lors de la Pro-Am Gagné-Bergeron). Disons que Jonathan Drouin (qui a entre autres été utilisé au centre de Max Pacioretty) a encore une fois démontré qu’il avait des mains magiques…

Quittons la glace un peu et retrouvons-nous dans le vestiaire (après la rencontre)…

Max Pacioretty n’a pas échappé aux mille et une questions des journalistes présents sur place. Le genre de questions auxquelles il répond habituellement au tournoi de golf de l’équipe, en septembre…

Le capitaine du Canadien a avoué que tout le monde aurait aimé que Radulov et Markov restent à Montréal. Ce sont deux excellents joueurs et Pacioretty aurait aimé les revoir en bleu-blanc-rouge la saison prochaine. Mais ça n’arrivera pas…

Jusque là, on aurait pu dire qu’il jouait tout simplement la cassette, mais…

Pacioretty s’est aussi montré pas si optimiste que ça pour la saison 2017-18. Il n’est pas prêt à dire que le CH s’est vraiment amélioré depuis l’élimination du club, le printemps dernier… #IlEstLucide #EtVrai

Revenons à Markov et Radulov…

« Ce n’est pas vraiment mon boulot de spéculer sur les raisons pour lesquelles ils ne sont pas de retour et de juger sur ce qui n’a pas fonctionné. Avec un peu de chance, on va atteindre notre but. » – Max Pacioretty

Oui, oui… Pacioretty espère que le CH sera chanceux et que ça lui permettra d’atteindre son but : Faire les séries! Il espère que la chimie pognera

Lorsqu’on a demandé à Pacioretty si le Canadien allait présenter une meilleure équipe sur la patinoire l’an prochain, celui-ci a été pas mal évasif (et pas trop optimiste).

« Je ne sais pas. Nous verrons. Peu importe qui est envoyé sur la glace, nous devons faire de notre mieux. »

Pense pas que Sidney Crosby ou Connor McDavid va répondre la même chose si un journaliste leur pose la même question…

Le #67 s’est toutefois montré très heureux de la présence de Jonathan Drouin à ses côtés, tout en affirmant que le groupe de joueurs avait confiance en ses moyens. Ça aura été le moment positif de la soirée…

PLUS DE NOUVELLES