betgrw

Saga Jimmy Vesey: un journaliste de Buffalo est furieux… | Radulov à Brossard demain

Bon après-midi!

Saga Jimmy Vesey: un journaliste de Buffalo est furieux

Connaissez-vous le journaliste affecté aux Sabres de Buffalo, Mike Harrington? Brève présentation: condescendant, propension à écrire sous le coup des émotions.

Plus tôt cette année, Harrington avait très maladroitement justifié la nomination de Ryan O’Reilly pour le trophée Masterson, même s’il avait percuté un Tim Hortons en état d’ébriété l’été précédent. «Plusieurs personnes ont argué qu’il aurait pu tué quelqu’un. Mais il ne l’a pas fait. Personne n’a été blessé. Donc ce n’est pas pertinent,» avait-il bêtement analysé.

Insérez l’onomatopée de dégoût ou d’incompréhension de votre choix. 

Aujourd’hui, le journaliste tire à boulets rouges sur les équipes impliquées dans la saga Jimmy Vesey. Les Sabres ont possédé les droits exclusifs sur Vesey jusqu’à ce qu’il devienne joueur autonome, le 15 août. Est-ce pourquoi Harrington est si furieux? Il prétend n’avoir aucun biais, mais il est clairement agacé par la tournure des évènements.

Harrington déplore le fait que les agents de Vesey aient discuté avec d’autres équipes alors qu’il était la propriété des Sabres. Je comprends que tout ne se soit pas fait dans les règles de l’art, mais, soyons honnêtes, c’est une pratique courante dans la LNH, et connaissant Tim Murray, les Sabres auraient probablement eux aussi commencé leur pitch avant le 15 août. En ce qui me concerne, les Sabres détenaient toujours l’avantage de pouvoir mettre sous contrat Vesey avant qu’il ne devienne joueur autonome. Ils n’ont pas réussi à le concrétiser. De plus, le principal intéressé avait été clair dans ses intentions depuis le début: il voulait tester le marché.

Je vous donne un exemple. En théorie, les joueurs ne devraient pas discuter des termes d’un potentiel contrat avec les équipes de la Ligue durant la fenêtre d’entrevue précédant le 1er juillet. Mais il s’agit d’un secret bien mal gardé que Lucic et les Oilers en étaient déjà venus à une entente avant même l’ouverture du marché.

Le journaliste poursuit en disant que Stan Bowman a manqué de classe en se présentant aux matchs de ligue d’été de Vesey… qui étaient pourtant accessibles au public. Les 30 équipes de la Ligue analysent des joueurs qui ne leur appartiennent pas. C’est un peu le principe du scouting, non? Il faut faire son devoir.

«Il croit être qui, ce jeune? Il n’est pas Lindros, un premier choix au total. Et à l’exception d’Eichel et Gaudreau, il y a plein de nobodies qui ont raflé le Hobey Baker dans les 15 dernières années,» peste-t-il.

Vesey s’est simplement prévalu de son droit d’accéder au marché des joueurs autonomes, en disputant une quatrième année à Harvard. Il n’a transgressé aucun règlement. Il a profité d’un article de la convention collective. Comment blâmer un jeune de son âge de vouloir décider de sa destination dans les prochaines années? S’il y a quoi que ce soit, blâmez le règlement.

Par le passé, les Ducks ont perdu Justin Schultz, les Blackhawks ont vu Kevin Hayes quitter pour la Grosse Pomme.. Si ces joueurs issus de la NCAA sont à ce point surestimés, pourquoi faire une tempête dans un verre d’eau, Mike?

Le ton colérique, et même suffisant, d’Harrington dans l’article est préoccupant. S’il avait fait valoir son point de façon plus posée, peut-être qu’on ne l’accuserait pas de fanatisme. Mais il semblait vraiment déterminé à condamner les équipes ayant tenté d’arracher Vesey aux Sabres. Ses Sabres?

En rafale
– Le Lightning a raison d’être optimiste, mais quelques questions demeurent sans réponses. (Lightning)

– L’Impact doit retenir la leçon donnée par le Fire. (La Presse)

– Sans surprise, c’est Penny Oleksiak qui porte le drapeau canadien durant la cérémonie de clôture. (CTV News)

– Le problème de visa d’Alexander Radulov se serait déjà réglé.

– La LNH est-elle trop vieux jeu? (Toutsurlehockey)

Avant de me lancer des tomates, sachez que je ne fais que partager un lien. Je n’émets aucune opinion.

– Le Canada a réussi son objectif haut la main!

https://twitter.com/ctvmtlsports/status/767381520013156352

 

 

 

PLUS DE NOUVELLES