betgrw

Les Sabres ont officiellement perdu l’échange O’Reilly

Il y a un an, le cas de Ryan O’Reilly alimentait beaucoup les discussions. Lui qui avait affirmé avoir perdu le feu sacré pour le hockey, la question n’était plus de savoir s’il allait être transigé, mais plutôt où.

S’il semble que c’est passé proche que le centre enfile l’uniforme du Canadien, il s’est plutôt dirigé vers St-Louis en retour de plusieurs morceaux et un choix de 1re ronde.

Maintenant que les Blues se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Stanley, on peut dire sans trop se tromper que Doug Armstrong a passé un sapin à Jason Botterill. Le choix sera, au mieux, le 30e au total.

Oui, dès la conclusion de cet échange, le DG des Sabres se doutait que le choix pouvait aller aussi loin. Les Blues était vus comme des prétendants aux grands honneurs, avec raison. Mais avec le début de saison catastrophique des Blues, le mirage qui laissait entrevoir l’obtention d’un bon espoir s’est vite estompé.

Dans les faits, le choix était protégé pour 2019. Si celui-ci se retrouvait parmi les 10 premiers, les Blues avaient l’option de céder leur premier choix en 2020.


(Source : NHL.com)

Dès que les Blues ont été qualifiés pour les séries, la question était de savoir quand ils allaient tomber. Le plus tôt était le mieux (du point de vue de Buffalo).

Ils ont su résister aux Jets, aux Stars et aux Sharks, au plus grand dam des Sabres, qui se retrouvent plutôt avec un choix proche de la 2e ronde.

Le reste des actifs obtenus ne fait pas mieux paraître Botterill pour le moment. Patrik Berglund a disputé quelques rencontres avant de quitter. Vladimir Sobotka a terminé la saison sur la liste des blessés et il a été, au mieux, correct comme joueur pour les deux derniers trios.

Reste à voir comment Tage Thompson se développera, mais on s’attend qu’il soit un joueur très efficace pour le 3e trio de Ralph Krueger.

Bref, tout comme du côté des Oilers, les années se suivent et se ressemble à Buffalo. Oui, ils ont quelques éléments autour desquels bâtir : Casey Mittelstadt, Jack Eichel, Rasmus Dahlin, entre autres.

Mais le DG des Sabres n’arrive pas à greffer des éléments autour de ce groupe pour que la sauce prenne et donner, aux fans, de quoi se régaler.

Il peut se consoler en se disant que sa meilleure transaction, l’an dernier, c’est l’acquisition de Jeff Skinner.


(Source : NHL Trade Tracker)

Mais ça a rapporté quoi en bout de ligne? Il n’a peut-être pas coûté cher, mais ça n’a pas été suffisant pour obtenir un ticket pour les séries! Si Skinner ne signe pas un nouveau pacte d’ici le 1er juillet, ça crée un autre trou à combler.

PLUS DE NOUVELLES