betgrw

Ryan Poehling risque d’être transformé en ailier dès le prochain camp

2020 aura été une année difficile pour pas mal de monde.

Inscrivez le nom de Ryan Poehling dans le groupe pas mal de monde.

Après avoir été splendide lors des Mondiaux Junior en 2019, Poehling est allé terminer son parcours universitaire, puis il a disputé son premier match dans la LNH. Qui ne se souvient pas de son tour du chapeau et de son but en fusillade face aux Maple Leafs?

Malheureusement, les années se suivent, mais elle ne se ressemblent pas pour le premier choix du Tricolore.

En 2019-20, Poehling a récolté 13 points en 36 matchs à Laval (après avoir subi une commotion cérébrale lors du camp d’entraînement du CH) et il n’a obtenu que 2 points en 27 matchs avec le Canadien. Pas l’année qu’il espérait, disons…

Et ça ne s’est pas arrangé en séries. Poehling, qui ne s’est pas entraîné durant le confinement – et qui n’a même pas eu peur de l’avouer -, est le seul attaquant du Tricolore à ne pas avoir disputé une seule rencontre dans la bulle torontoise. Il a depuis retiré toute mention le liant au Canadien de ses comptes sur les réseaux sociaux.

C’est probablement pourquoi Marc-Antoine Godin – qui a livré une séance de questions/réponses hier sur le site de TheAthletic – croit que Poehling, s’il a encore un avenir à Montréal, sera désormais transformé en ailier.

Le CH a déjà beaucoup de joueurs de centre aspirant à un poste sur le top neuf (Suzuki, Danault, Kotkaniemi et Domi) et Jake Evans semble être celui qui jouera sur la quatre en 2020-21. Lui, il a volé le poste de Ryan Poehling en travaillant très fort et en démontrant une éthique de travail irréprochable durant la dernière année.

La meilleure chance de percer le top neuf pour Poehling est donc de jouer à l’aile selon Godin, qui croit que le CH le convertira en ailier régulier dès le prochain camp d’entraînement.

Godin ne croit pas qu’il faut abandonner trop vite avec Poehling (même si McCarron, Scherbak, Tinordi, Beaulieu, Juulsen et Leblanc n’ont pas su se développer tel qu’espéré).

Dire qu’une rumeur liait Ryan O’Reilly et Ryan Poehling l’un à l’autre il y a deux ans…

Ryan Poehling devra donc tenter de faire partie des six meilleurs ailiers de l’équipe en novembre/décembre s’il souhaite entamer la saison sur le top neuf du CH (et non du Rocket).

Par contre, il aura Jonathan Drouin, Tomas Tatar, Brendan Gallagher, Paul Byron, Artturi Lehkonen et Joel Arima à tasser. Et possiblement Max Domi (ou le joueur obtenu en retour de ses services).

Et ça, c’est si Marc Bergevin n’est pas très actif durant les prochaines semaines.

Vous aurez compris que je ne suis pas aussi optimiste que Godin quant au futur de Ryan Poehling. Le kid devra me prouver qu’il est prêt à tout pour jouer dans la LNH avant que je recommence à croire en lui.

Voici les autres points dignes de mention abordés par Marc-Antoine Godin hier midi :

– Plusieurs joueurs de la LNH croient que la COVID-19 n’est que de passage et que la normale reviendra bientôt. Bref, plusieurs joueurs sont optimistes et aborderont les prochains mois comme ils abordaient les dernières saisons.

– C’est la perte de Marco Scandella qui a fait le plus mal au CH durant les dernières séries. La troisième paire (Ouellet – Mete) aurait pu être bien meilleure. Kovalchuk, Cousins et Thompson ont moins manqué à l’équipe selon Godin.

– Une rumeur Max Domi vs Sam Reinhart a intrigué Godin. Cependant, cette rumeur n’en est pas vraiment une. Elle provient d’une suggestion de Craig Rivet à la radio de Buffalo et elle a été reprise dans quelques discussions sur le Web depuis.

– Godin croit aux chances de voir le CH en séries le printemps (ou l’été) prochain.

– Le joueur le plus susceptible d’être échangé à court terme chez le CH est Victor Mete.

– Brett Kulak est comme une boîte à surprise selon Godin. Tu ne sais pas à quoi t’attendre avec lui. Des fois, il est excellent mais d’autres fois, il n’est pas de niveau. Impossible donc de se fier sur lui pour stabiliser le top quatre la saison prochaine. #Inconstant

PLUS DE NOUVELLES