betgrw

Ryan Poehling prend (finalement) son entraînement au sérieux

La saison de Ryan Poehling a été décevante. Le premier choix de 2017 du CH n’a pas répondu aux attentes du Canadien et des amateurs – surtout pour ceux qui espéraient que son tour du chapeau face aux Leafs soit un quelconque indicateur.

Son entraînement n’était pas satisfaisant. Résultat? Dans la bulle de Toronto, il a joué un grand total de 0 minute de jeu. Tous les réservistes à l’attaque (sauf lui) ont eu droit à du temps de jeu.

C’était un message de la part du Canadien. Et vous savez quoi? Il l’a compris, le message.

Ça m’a fâché. Je ne sais pas si je le méritais ou pas, mais ça m’a fâché. J’espère que ça va m’aider à grandir. – Ryan Poehling

C’est ce qu’il a affirmé à Grant McCagg dans un article qui est déverrouillé pour la journée.

Comment a-t-il compris le message? En s’entraînant plus fort.

J’ai pris cette saison morte beaucoup plus au sérieux qu’avant, ce qui est une bonne chose. – Ryan Poehling

Si vous voulez mon avis, ce n’est pas simplement une bonne chose ; c’est juste essentiel.

J’ai beaucoup de misère avec les gars qui s’entraînent mal. En tant qu’athlète, c’est vraiment la base.

C’est toujours moins pire que Vladimir Guerrero Jr., qui avait avoué l’année dernière ne jamais avoir mis les pieds dans un gym, mais quand même. Ce n’est pas fort, disons.

Revenons à nos moutons.

On sait que le Canadien n’a pas aimé le voir mal s’entraîner par le passé. Reste cependant à voir si Poehling gardera ses bonnes habitudes ou s’il laissera tomber ceux qui croient en lui, dont Rob Ramage.

Parce que c’est beau s’entraîner, mais il faut aussi savoir garder le cap à long terme. C’est ce qui l’aidera avec le Rocket de Laval (parce que je crois que c’est ce qui l’attend)… et comme Joël Bouchard n’est pas un fan des demi-mesures, Poehling pourrait trouver le temps long s’il ne garde pas le cap.

Voilà donc que le centre-devenu-ailier patine beaucoup plus durant la saison morte qu’il ne le faisait. Il veut devenir plus gros, plus rapide, plus fort. Il veut être plus explosif sur la glace. C’est ainsi qu’il veut non pas devenir le premier centre, mais juste un régulier dans le club.

La balle est dans son camp et il n’est pas trop tard pour celui qui n’est pas dans le coeur de l’organisation. À lui de leur prouver le contraire.

PLUS DE NOUVELLES