betgrw

Ryan Poehling pourrait surprendre et entamer la saison sur le quatrième trio

Andrew Zadarnowski était l’invité de Tony Marinaro hier au Sick Podcast. Leur mandat pour ce 61e épisode? Analyser la formation actuelle du CH et se demander si elle prolongera sa saison en avril prochain, après ses 82 matchs réguliers.

D’entrée de jeu, Zadarnowski a mentionné que le Canadien évoluait dans la division la plus forte de la LNH et que par conséquent, il sera difficile pour les Montréalais de participer aux séries éliminatoires en 2022. Et ce, même si l’équipe s’est rendu en grande finale de la Coupe Stanley le mois dernier…

Si l’équipe que nous voyons sur CapFriendly ce matin demeure la même jusqu’à la mi-octobre, ce sera effectivement difficile. Pas impossible, mais pas facile pour autant!

Zadarnowski voit Ryan Poehling entamer la saison avec le grand club (à l’aile du quatrième trio), aux côtés de Joel Armia et Jake Evans. Il voit aussi Drouin commencer la saison au centre du troisième trio (ce avec quoi Marinaro n’est pas d’accord).

Toffoli – Suzuki – Caufield
Hoffman – Kotkaniemi – Anderson
Lehkonen – Drouin – Gallagher
Poehling – Evans – Armia
Perreault/Paquette

Poehling devant Perreault et Paquette? Ça se peut… Perreault et Paquette ont chacun signé un contrat de profondeur (à moins d’un million $). Et Poehling disputera une saison extrêmement importante pour la suite de sa carrière. Il aura des choses à prouver.

Je crois toutefois sincèrement qu’Evans entamera la saison sur le troisième trio, que Drouin sera l’un de ses ailiers (s’il est bel et bien de retour à Montréal en octobre) et que Perreault, Paquette ou Poehling jouera au centre sur la quatre.

Il ne faut pas oublier que Poehling a terminé la (courte) saison 2020-21 au sommet des pointeurs du Rocket (25 points en 28 rencontres).

Marinaro croit que le power play montréalais sera (enfin) meilleur avec Hoffman et Caufield, que Drouin n’a pas de valeur sur le marché actuellement et que la chimie pourrait prendre un certain temps à s’installer en début de saison (avec les nombreux départs et arrivées).

Au final, feront-ils les séries, nos Canadiens? Selon Marinaro, non.

Et selon Zadarnowski, ils devront jouer au-dessus de leurs moyens pour y participer. Il faudra que tous les astres soient alignés…

Les Panthers, le Lightning, les Maple Leafs et les Bruins seront difficiles à surpasser. Êtes-vous d’accord avec eux?

À noter que Marinaro est convaincu que Marc Bergevin fera tout en son pouvoir pour mettre la main sur un deuxième joueur de centre et un défenseur capable de transporter la rondelle avant l’ouverture de la saison régulière. Y parviendra-t-il? Espérons-le…

PLUS DE NOUVELLES