On le sait. La plupart du temps, Pierre McGuire ne se gêne pas pour critiquer Marc Bergevin et le Canadien.
Ils ne se remettront jamais de la transaction Subban vs Weber…
Ils ne feront pas les séries…
Ils ont fait une grave erreur en échangeant Mikhail Sergachev…
Ils doivent songer à échanger Carey Price…
Ils ont laisser partir un défenseur de la trempe de P.K. Subban, Roman Josi, Mattias Ekholm et Ryan Ellis en Nathan Beaulieu…
S’ils font l’échange que l’on m’a rapporté (impliquant Galchenyuk), ce sera leur pire erreur…
Bref, McGuire ne semble pas être très souvent à l’unisson avec celui qui a obtenu le poste qu’il convoitait, en 2012.
Hier, il a encore une fois fessé fort dans son segment sur TSN 690. Le Canadien est responsable pour la faible valeur de Galchenyuk présentement (sur le marché). Son bateau coule à Montréal et c’est à cause du Canadien.
"Habs are responsible for Galchenyuk's value" A fiery Pierre McGuire: https://t.co/SyLiRmOKek #TSN690 #Habs
— Dave Trentadue (@davetrentadue) June 26, 2017
Mais en écoutant l’audio précédent, on y trouve un petit passage intéressant (au cours duquel McGuire a lancé des fleurs au Canadien). Selon McGuire, Ryan Poehling pourrait remporter le Hobey Baker, peut-être même la saison prochaine. Poehling est un joueur très solide qui jouera dans la LNH.
Pierre McGuire on Ryan Poehling: I think potentially he'll win the Hobey Baker & could do it next yr, he's that good https://t.co/oTXxUIhDas
— HabsLinks (@HabsLinks) June 26, 2017
Mais bon… Quand on écoute comme il faut, on sent que McGuire lance des fleurs à Trevor Timmins, et non à Marc Bergevin.
Whatever.
Pierre McGuire, Ryan Poehling pourrait être nommé meilleur joueur de toute la NCAA la saison prochaine. Ce n’est pas rien! Poehling était beaucoup plus jeune que la plupart de ses adversaires la saison dernière.
Voici la liste des derniers récipiendaires du trophée Hobey Baker. Il y a de très bons joueurs… Et des joueurs beaucoup plus obscurs (comme Junior Lessard, hehe).
En terminant, McGuire est redevenu lui-même en rappelant à tout le monde que ce n’était pas une bonne année de repêchage et que par conséquent, il ne faut pas s’attendre à trop des joueurs repêchés par le Canadien… Et il a aussi craché sur Claude Julien!
On jase là… Mais la LHJMQ a vraiment été mauvaise pour avoir aussi peu de joueurs repêchés dans un draft aussi faible. Mais bon, c’est un autre dossier, ça…