betgrw

Ryan Poehling connaît toute une léthargie présentement

Le Canadien a décidé de prendre la route de Columbus avec seulement 12 attaquants dans l’avion hier après-midi. Paul Byron et Jonathan Drouin ont été placés sur la liste des blessés et il n’ont pas été remplacés par des gars du club-école. Au pire, on jouera à 11 attaquants et 7 défenseurs s’il y a un blessé ou un malade aujourd’hui, puisque huit défenseurs sont actuellement avec l’équipe.

Hier, de nombreux experts ont évalué les candidatures de Ryan Poehling, Michael McCarron, Matthew Peca, Lukas Vejdemo et Alex Belzile pour être le prochain attaquant rappelé, lorsque le CH fera signe au Rocket.

Si l’on se fie aux statistiques, Alex Belzile ou Lukas Vejdemo devrait le prochain rappelé. Ils ont chacun 12 points en 18 rencontres, soit un sommet chez le Rocket. Par contre, Byron et Drouin jouaient à l’aile gauche et théoriquement, Belzile et Vejdemo sont des centres naturels. Et Belzile est droitier…

Mais il y aurait certes moyen de bouger Hudon, Cousins, Weal, Domi et Suzuki afin de tout faire fitter ça à Montréal.

Matthew Peca a connu un début de saison difficile, mais il s’est replacé depuis. Il a 3 points à ses 4 derniers matchs, et 5 à ses 7 derniers. Son style de jeu ressemble aussi beaucoup à celui de Paul Byron. #Vitesse

Non, Byron ne sera pas nécessairement facile à remplacer, même si son rôle avait diminué quelque peu au cours des dernières semaines.

Dans le cas de McCarron, ce serait uniquement pour brasser et faire un job défensif sur la quatrième unité. Rien d’autre!

Même s’il a obtenu deux points le weekend dernier! Il n’en a que trois depuis le début de la campagne.

Et Ryan Poehling? Je ne crois pas qu’il mériterait d’être le prochain joueur rappelé. Ni le suivant.

(Crédit: YouTube.com)

Poehling a eu sa chance au début du mois et il n’a pas inscrit un seul point en quatre rencontres avec le grand club. Il n’a pas démontré quoique ce soit qui prouvait qu’il appartenait à la LNH et qu’il rendait le CH meilleur. Marc Bergevin lui avait promis un rappel, il l’a fait. Il n’y a plus rien de promis désormais.

Mine de rien, Ryan Poehling n’a pas inscrit un seul point lors de ses 11 derniers matchs, que ce soit avec le Canadien ou le Rocket. 0 but, 0 passe… en 11 rencontres!

Pire encore! Il n’a tiré qu’à quatre reprises sur le gardien adverse durant ces 11 matchs-là!

Peut-on dire qu’il est utile? Indispensable?

Qu’il appartient à la LNH?

Non!

Ryan Poehling devra se mettre à travailler très fort s’il souhaite obtenir un autre appel du CH cette saison. Il n’y a rien d’acquis dans le sport… surtout pas dans le sport professionnel! Un athlète ne doit pas blâmer les facteurs qu’il ne contrôle pas (comme le temps de jeu, les coéquipiers, la fatigue) pour expliquer ses contre-performances. Il doit simplement travailler plus fort et vouloir davantage.

À noter que Poehling a récolté 5 points en 16 matchs avec le Rocket et 0 en 4 rencontres avec le Canadien depuis le début de la saison. Son dernier point remonte au 25 octobre dernier. On est loin de ses trois buts dans le même match en avril dernier!

PLUS DE NOUVELLES