Ryan Poehling au centre du deuxième trio pour débuter la saison?

Plus tôt dans la matinée, mon collègue Mathis Therrien vous a parlé de Ryan Poehling et de son rôle en vue de la prochaine saison. On peut penser que le centre commencera vraisemblablement la saison avec le grand club et un poste au sein des deux derniers trios pourrait même être envisagé.

Cependant, selon Randy Timmins, un Internaute qui affirme avoir discuté avec Alex Burrows, Poehling ne commencerait pas sur les deux derniers trios, mais bien sur le deuxième trio, au centre de Mike Hoffman et de Josh Anderson. Il s’est d’ailleurs posé la question : est-ce que les partisans et le groupe d’entraîneurs montréalais sont prêts à lui donner une chance?

On connaît le potentiel et le talent de Poehling. La preuve : il a marqué trois buts (plus un en tirs de barrage) à son premier match dans la LNH. Le problème : il en a marqué qu’un (dans la LNH) depuis, en 27 matchs.

Il devra être plus constant pour espérer transposer ses succès de la Ligue américaine à la LNH. Et c’est encore plus vrai en étant le centre de deuxième trio d’une équipe aussi glorieuse que le Canadien de Montréal.

Évidemment, les combinaisons citées ci-dessus ne sont probablement les combinaisons exactes du match #1, mais ça nous donne une bonne idée de ce que Burrows et Ducharme pourraient vouloir faire cette saison. Pour ce qui est des autres trios, sans surprise, Tyler Toffoli, Nick Suzuki et Cole Caufield forment le premier trio, Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi et Brendan Gallagher, le troisième trio et finalement, Mathieu Perreault, Jake Evans et Joel Armia, la quatrième ligne. Selon le tweet cité plus haut dans ce texte…

Artturi Lehkonen serait le 13e attaquant et Cédric Paquette, le 14e.

S’il y a deux ans, vous m’aviez dit que Gallagher ET Drouin se retrouveraient sur le troisième trio lors de la saison 2021-2022, j’aurais ri de vous. Pourtant, ça pourrait être le cas selon ces combinaisons. Ça prouverait qu’il y a toujours de la profondeur à l’attaque à Montréal.

J’ai bien hâte de voir les trios officiels, mais présentement, nous pouvons spéculer.

PLUS DE NOUVELLES