betgrw

Ryan Poehling a perdu son poste de centre chez le Rocket

Chez le Rocket de Joël Bouchard, quelques ailiers se retrouvent sur la liste des éclopés, dont Alex Belzile et Phil Varon, alors que deux autres (ailiers) sont avec le Canadien de Montréal (Matthew Peca et Charles Hudon). L’absence de profondeur à l’aile droite forcera donc Joël Bouchard à utiliser Ryan Poehling sur le flanc gauche. Il y a un trou à l’aile qui se devait d’être obstrué et c’est Poehling qui est l’heureux élu.

La facette négative : il perd temporairement son poste naturel.

Le côté positif : il se retrouve sur la première unité avec Riley Barber et Jake Evans.

En ce moment, le seul ailier gauche naturel du groupe guidé par Bouchard demeure Michael Pezzetta. C’est aussi ça diriger/gérer une formation de la Ligue américaine, qui dépend carrément de son grand frère de la LNH. Ça peut donc affecter les performances du groupe, qui se retrouve avec une profondeur très ordinaire avec laquelle les entraîneurs doivent composer.

Poehling connaît une progression depuis quelques rencontres avec une récolte de quatre points à ses deux derniers matchs, dont trois passes (sur les trois buts des siens) contre les Monsters de Cleveland… Bref, souhaitons que ce mouvement n’affecte pas ses succès actuels puisqu’il est un rouage important de l’équipe.

Je vous rappelle que Poehling est très bon, mais qu’il a plusieurs lacunes à corriger (selon Joël Bouchard).

Pour revenir à Belzile, il a accompagné son équipe sur la route, ce qui reste une bonne nouvelle en soi. Souhaitons qu’il se rétablisse rapidement, il demeure un pion tellement important sur l’échiquier de cette formation.

Le prochain duel du Rocket a lieu ce soir, alors qu’il se retrouve à Syracuse pour soutirer un gain face à l’excellent Crunch de Benoît Groulx.

PLUS DE NOUVELLES