Ryan McDonagh a demandé à Barry Trotz de l’échanger

La nouvelle du jour dans la LNH : l’échange Ryan McDonagh. C’est assez rare de voir une transaction d’une telle envergure, alors que des équipes sont encore en action en séries éliminatoires.

Les deux équipes vont bénéficier d’une telle transaction. D’un côté, c’est un retour à Tampa Bay pour l’ancien espoir du Canadien et du côté de Nashville, le club se libère 6,75 millions de dollars sur la masse salariale. Le rachat de contrat de Matt Duchene va faire très mal aux Preds en 2024-2025.

Malgré l’acquisition de McDonagh, Julien BriseBois a confirmé que le dossier de Stamkos et celui du défenseur ne sont pas liés.

Et Pierre LeBrun vient de rapporter une autre information très intéressante.

En effet, à Hockey 360, l’informateur a confirmé que le gaucher a demandé à son DG Barry Trotz de l’échanger.

Il n’était donc pas le plus heureux dans la ville du country et pour aller rejoindre ses anciens coéquipiers à Tampa, il devait lever sa clause de non-échange.

LeBrun a aussi dévoilé que le Lightning ne voulait pas nécessairement se menotter avec un contrat à long terme, via le marché des joueurs autonomes. Plusieurs défenseurs comme Noah Hanifin, qui a été dans le viseur de l’équipe en mars dernier, Brandon Tanev et Brady Skjei sont des agents libres, mais des contrats à long terme n’étaient pas dans les plans de BriseBois.

L’arrivée d’un défenseur connu là-bas prend tout son sens, donc.

McDonagh a un gros salaire, oui, mais c’est simplement pour deux ans.

Voilà que le Lightning a son défenseur top-4, le verrons-nous parmi les meilleures formations de la ligue comme il y a quelques années? Chose certaine, avec Steven Stamkos qui deviendra UFA dans un peu plus d’un mois, le mouvement de personnel n’est pas terminé en Floride.

J’ai hâte de voir comment le DG québécois opérera sa magie.

En rafale

– Juraj Slafkovsky en a assez d’Ostrava.

– Beaucoup de bancs vides, également.

– Derrick White supporte la LPHF.

– Ah bon.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES