Ryan Graves vient de déclasser tout le monde avec son exploit

Ryan Graves est un défenseur format géant (6 pieds 5 et 220 livres) de 25 ans, originaire de Yarmouth, qui a été sélectionné au 4e tour par les Rangers de New York en 2013. Graves est devenu un pilier important de la brigade défensive de l’Avalanche, lui qui s’est imposé avec une récolte de 25 points, dont neuf buts, en 69 rencontres cette saison. Son différentiel? Plus-40, bon pour le premier rang du circuit à ce chapitre. Graves s’est également imposé physiquement avec un total de 112 coups d’épaule, incluant plusieurs percutants, ce qui lui a valu le second rang de son équipe à ce niveau.

À l’aube de son repêchage, Graves était reconnu comme un « vrai » par les recruteurs qui le scrutaient et cette réputation l’a suivi jusque dans la LNH. Il défend ses coéquipiers, il se présente tous les soirs et il a conduit plus de 2500 miles (4000 KM) en voiture afin de se rendre au point de réunion de sa formation. Ça démontre à quel point il est l’un des quelques joueurs excités par ce retour au jeu éventuel (si ça se réalise). Il se mérite donc le pseudonyme du roi de la route.

Graves a loué un Hyundai Tucson gris foncé afin de traverser plus de 4000 KM, la distance entre l’Île-du-Prince-Édouard et Denver. Il a grandi à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, mais lors de la saison morte, il s’installe désormais sur l’île, lui qui a passé ses trois premières saisons au sein de la LHJMQ avec le Rocket (devenu les Islanders). Il faut ajouter que Clare, sa conjointe, est originaire de cet endroit auquel le joueur de l’Avalanche s’est rapidement attaché.

Ne vous en faites pas, Graves possède une voiture, mais lors de l’annonce du confinement, il a laissé celle-ci à son domicile de Denver afin de prendre l’avion vers l’Île-du-Prince-Édouard.

Bref, Graves a opté pour ces 40 heures de voiture dans le but d’éviter la quarantaine de 14 jours, après avoir pris un avion pour voyager. En voiture, il évite cette étape longue et très plate, donc ça s’avère un choix judicieux au final.

PLUS DE NOUVELLES