Ryan Ellis prend la direction de Philadelphie dans un échange à trois équipes

On s’attendait à ce que plusieurs équipes bougent aujourd’hui en vue du gel des transactions à 15h00. Ça aura pris un peu de temps, mais au final, on a eu droit à une transaction monstre impliquant trois équipes.

Ryan Ellis prend donc le chemin des Flyers en retour de Philippe Myers et Nolan Patrick. Ce dernier a par la suite été transigé à Vegas contre Cody Glass.

En gros, ça donne ça :

Il y a beaucoup de choses à retenir de cette transaction, mais commençons avec Ryan Ellis qui s’en va à Philadelphie. C’est la pièce maîtresse de cette transaction et les Flyers mettent la main sur tout un défenseur. En plus, ça leur permet de protéger un attaquant de plus sur leur liste (certaines sources parlent de James Van Riemsdyk).

Du côté de Nashville, perdre un gars de la trempe d’Ellis fait mal, mais ça leur donne un peu de marge de manœuvre en vue du repêchage d’expansion. Dante Fabbro aurait pu être exposé, tout comme le jeune Alexandre Carrier. On ne sait toujours pas quel est leur plan, mais ces deux-là ont une plus grande chance d’être protégés à l’heure actuelle que ce matin. Or, la possibilité de voir Philippe Myers être protégé existe. Cody Glass est quant à lui exempté.

Quant à Vegas, deux raisons expliquent cette transaction. De un, on mise sur un nouveau départ pour Nolan Patrick, un joueur qui a été repêché au deuxième rang du repêchage amateur en 2017. Les migraines ont été un ennui sérieux pour lui dans le passé, mais s’il est en santé, c’est un beau projet.

L’autre, c’est celle-là :

Une transaction monstre, donc, qui aura des impacts sur les listes de protection des trois équipes. Rappelons que les listes doivent être envoyées à la Ligue d’ici 17h00 ce soir.

PLUS DE NOUVELLES