Ryan Callahan a peut-être refusé une demande de Steve Yzerman… et le Lightning perdra un joueur important

Le vétéran de 32 ans du Lightning de Tampa Bay, Ryan Callahan, n’a pas été invité à lever sa clause de non-mouvement à l’aube du repêchage d’expansion. Ça indique donc qu’il devrait se retrouver sur la liste des joueurs protégés par Steve Yzerman. Quoiqu’il a peut-être tout simplement refusé de lever sa clause.

Afin de laisser un trou pour un autre joueur, la logique indique que Steve Yzerman devrait se tourner vers Callahan afin de le « supplier » à lever sa clause de non-mouvement. Callahan est un leader au sein de ce groupe, mais il a raté la majeure partie de la campagne antérieure à cause d’une blessure à la hanche. D’autant plus que son lourd contre de 5.8 millions de dollars se terminera en 2020. Le pire, c’est que si Yzerman le convainc de lever sa clause, George McPhee ne se tournerait fort probablement pas vers lui…

Il ne reste que sept jours avant que les équipes remettent leur liste à la LNH, donc ce serait surprenant que Callahan ne soit pas protégé. L’option a probablement déjà été élaborée et je vous rappelle que Callahan a peut-être refusé de lever sa clause de non-mouvement. Le D.G. de la concession s’est dit prêt à remettre sa liste, donc j’imagine que le dossier Callahan est vraiment réglé.

L’option devrait être le 7-3-1 et les joueurs protégés devraient être les suivants : Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Ryan Callahan, Jonathan Drouin, Tyler Johnson, Ondrej Palat… il reste donc Vladislav Namestnikov et Alex Killorn pour le septième attaquant protégé. Est-ce que Yzerman pourrait réaliser une transaction d’ici le repêchage d’expansion? Peut-être.

PLUS DE NOUVELLES