Brady Tkachuk ne devrait pas être échangé
Crédit: x @GinoHard_

Brady Tkachuk n'a pas connu une saison remplie de succès. Il a gagné la médaille d'or aux Jeux Olympiques avec l'équipe américaine, cependant, mais avec les Sens, c'était plus difficile.

Ses commentaires contre le Canada, le passage de son père dans son balado et son absence en première ronde contre les Hurricanes sont tous d'excellents arguments pour penser qu'il serait échangé cet été.

Mais Frank Seravalli (Frankly Hockey) ne l'avait pas inclus dans sa liste préliminaire des joueurs potentiels à échanger.

Le journaliste a parlé à des employés de la ligue qui, eux, ont parlé avec Steve Staios et le nom du capitaine des Sens n'est pas revenu dans les discussions.

Il est peut-être plus enraciné à Ottawa qu'on le pense. Après tout, il a un contrat d'un peu plus de huit millions de dollars pour les deux prochaines saisons. Quoiqu'une transaction en Floride pour rejoindre son frère, j'y croyais vraiment.

Évidemment, ça change vite dans la LNH et l'Américain pourrait être échangé cet été, mais disons que pour l'instant, ce n'est pas probable.

En plus de ne pas avoir amassé de point en quatre matchs contre les Hurricanes (il a été un non-facteur en séries 2026), Tkachuk a récolté 59 points en 60 rencontres cette saison. Ce n'est pas assez pour un joueur de son calibre.

On n'a jamais douté du talent et de sa présence dans le vestiaire. Son comportement à l'extérieur de l'aréna est peut-être ce qui va l'envoyer hors d'Ottawa.

À suivre.

En rafale

– À suivre.

– Oui.

– Ça va en prendre plus pour que les officiels lèvent le bras.