betgrw

Rumeur : Le capitaine des IceCaps ne suivra pas à Laval? | Est-ce le moment de ramener Max Talbot en Amérique?

Max Friberg porte actuellement le « C » sur un chandail des IceCaps à St.John’s. Le capitaine des Caps a été acquis via une transaction avec les Ducks (encore) en retour de Dustin Tokarski, qui avait perdu sa place à cause de Mike Condon.

La saison passée, Friberg a récolté 19 points en 42 matchs avec la filiale du Canadien. Avant de se joindre à l’organisation du CH l’an dernier, il a joué 5 matchs avec les Ducks (aucun point) et 25 avec les Gulls de San Diego où il a enregistré 17 points en 25 matchs. Cette saison, il a ramassé 16 points en 39 matchs. Une légère chute au niveau offensif pour le Suédois de 24 ans.

Pourquoi ai-je décidé de jaser de Friberg cet après-midi? Friberg sera agent libre avec restriction à partir de juillet prochain, donc les rumeurs en provenance de la Suède commencent à circuler. Retournera-t-il dans son pays afin d’évoluer pour le Frölunda HC?

Est-ce que Friberg et son agent sont en train de s’apercevoir que ce sera difficile pour lui de se tailler un poste à temps plein dans la Ligue nationale? Il pourrait faire certes plus de cash du côté de la Suède que dans la Ligue américaine.

Max Talbot a signé un pacte d’un an avec le HC Lokomotiv (KHL) en mai dernier… donc est-ce que le Canadien profitera de cette occasion afin de le ramener en Amérique pour en faire le premier capitaine de l’histoire du Rocket de Laval? Je vous rappelle que Talbot n’est pas fermé à l’idée.

En rafale
– Une rondelle a frappé la copine de Marian Gaborik, qui était dans les gradins.

– Alex Stalock a signé une prolongation de contrat pour que le Wild soit légal au niveau des gardiens de but en vue du repêchage d’expansion. Le CH a fait la même chose avec Al Montoya.

Wow! Les Predators ont utilisé 37 joueurs cette année. Ils sont au premier rang à ce niveau dans la LNH.

– Jeux Olympiques et LNH : une rencontre est au programme demain.

PLUS DE NOUVELLES