Le Canadien a présentement trois gardiens sous contrat exclusivement avec le grand club en vue de la prochaine saison. On parle ici de Carey Price, de Jake Allen et du Québécois Samuel Montembeault.
Évidemment, l’incertitude concernant Carey Price est à la base du ménage à trois. Si on savait que le #31 allait être en mesure de jouer régulièrement cette saison, la situation serait différente.
Mais Kent Hughes doit gérer l’incertitude. Et pour l’instant, rien ne laisse croire que Price sera là en début de saison.
Cela fait donc en sorte que, même si Jake Allen n’est pas forcément un gardien de but #1 aux yeux du Canadien, il risque d’être l’homme de confiance cette année en raison du genou de Price.
Mais cela n’empêche pas les rumeurs de circuler. Selon ce que rapporte Jimmy Murphy, le gardien aurait été discuté par les Stars (qui n’ont pas signé Jake Oettinger) et les Coyotes (qui veulent s’améliorer) et il pourrait redevenir d’actualité quand le Canadien en saura plus sur la situation de Carey Price.
Could #TexasHockey and #Yotes be trade suitors for #GoHabsGo goalie Jake Allen?
And NHL source to @MurphysLaw74 today:
'Hearing Jake Allen More. Stars Or Coyotes Make Sense'https://t.co/Msxh54rmZK
— Montreal Hockey Now (@MTLhockeynow) August 10, 2022
Et avec ce qui s’est passé avec Robin Lehner, j’ose croire que les Golden Knights vont passer un coup de fil dans le 514.
Évidemment, je ne crois pas avoir besoin de vous dire que si Carey Price ne peut pas jouer, Allen devrait rester. Après tout, y aller avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau (qui n’est d’ailleurs pas encore signé) ne serait absolument pas idéal.
Et il est tard pour trouver un autre gardien.
J’ai le sentiment que le CH n’échangera pas le gardien des Maritimes puisque le club doit penser à long terme. Et si Price et Allen ne sont pas là, qui sera devant le filet pendant la transition du CH?
Si Allen a envie de rester et de signer un autre contrat à Montréal dans un an, Kent Hughes aurait avantage à le garder dès maintenant. Après tout, il est un bon vétéran pour aider la formation sans lui, il faudra brûler un jeune devant le filet.
Et compte tenu de tout le trouble que le CH s’est donné pour le garder au fil des années, je ne le vois pas partir sans que ça fasse l’affaire du club.