Rumeur : L’agent de Tim Bozon évalue les options en Suisse et en France pour son client | En rafale

Tim Bozon bientôt en Suisse?
Personne n’a été surpris d’apprendre que Tim Bozon n’allait pas faire le club montréalais en 2016-17, hier. Bozon a été retranché dès la première vague de coupures collectives. Il tentera de se tailler un poste avec les IceCaps dès cet après-midi (ouverture du camp là-bas).

Parviendra-t-il à se tailler un poste à Terre-Neuve? Sylvain Lefebvre le voudra-t-il dans son équipe, lui qui aura droit à pas mal de bons attaquants cette saison?

Si la réponse est non, Bozon devra se rapporter à Brampton, dans la ECHL (avec Fucale?). Il serait payé AHL salary mais quand même! Il n’y a rien de bien intéressant à aller jouer dans la ECHL

Bozon a disputé 41 rencontres avec les IceCaps, l’an dernier. Il en a aussi jouées 15 avec le Beast. Où aboutira-t-il cette saison?

S’il entame la saison à Terre-Neuve, cool. Mais si c’est à Brampton qu’il doit donner ses coups de patins officiels (en attendant des blessures), le dossier Bozon sera à surveiller. Surtout pour nos lecteurs en Europe…

Bozon disputera actuellement la dernière année de son contrat LNH – AHL. Il touche un salaire annuel de 70 000 $ mais aussi un boni à la signature de 70 000 $. Bref, jouer n’importe où en Amérique lui rapporte 140 000 $ (moins impôts).

Sauf que certains collègues de l’autre côté de l’Atlantique m’ont confié que l’agent de Bozon était intense… Qu’ils voulaient que les médias parlent de son client, de son histoire (ai-je besoin de vous rappeler qu’il a failli mourir en raison d’une méningite?).

Pourquoi? Pour faire rouler le nom de Bozon un peu partout et ainsi augmenter les chances de pouvoir le placer dans une équipe là-bas.

Plusieurs hommes de hockey m’ont confié que non, la méningite de Bozon ne l’a peut-être pas fait régresser… Mais que tout le temps et l’énergie qu’il a dû mettre afin de revenir l’ont empêché de progresser. Puisqu’il n’a jamais été un joueur d’énorme talent exceptionnel, ça a fait mal à Bozon.

Où pourrait-il aller, en Europe? La LNA (première division suisse) semble trop forte pour lui. Plusieurs joueurs qui l’ont surclassé lors des qualifications olympiques d’Équipe France sont trop faibles pour y jouer.

Ce serait donc la LNB (2e division suisse) ou la Ligue Magnus (France). Ou la LNA pour débuter et être évalué, puisqu’il ne compterait pas comme un étranger?

Combien pourrait-il toucher d’argent en LNB? Dans le meilleur des mondes, l’équivalent d’environ 150 000 $ US. Et j’ai bien dit dans le meilleur des mondes.

Le Canadien a testé l’intérêt des autres organisations de la LNH pour Bozon, mais sans succès. Puisque la saison est déjà entamée en Suisse et que le contrat de Bozon avec le CH est encore valide, ce plan Europe devra possiblement attendre à l’an prochain. Mais c’est vraiment vers là que s’enligne le jeune attaquant…

Bozon a grandi en France, mais il s’est développé dans le système du Genève-Servette HC. Là-bas, les équipes doivent développer leurs espoirs (un peu comme au soccer). Il a les passeports suisses et français (et américains).

La famille Bozon a souvent (historiquement) été liée au HC Lugano… #JustSaying

En rafale
– Avis aux poolers (et aux fans des Stars) : Tyler Seguin devrait être prêt pour le 1er match de la saison régulière.

Puisqu’il est question de pool dois-je vous rappeler de vous inscrire au Pool DLC? 1 000 $ en prix, cette saison! [PoolDLC]

– Je peux comprendre Alex Galchenyuk d’avoir été aussi accroché

https://www.instagram.com/p/BLADufjjtWQ/

Maudit que l’amie de la copine de Nathan Beaulieu est orange. J’imagine qu’elle passe pas mal de temps dans un salon de bronzage?

Hottest goalie I know @parksauce31

A post shared by Katie Carpenter (@katiiecarpenter) on

– Andrei Markov a tellement l’air dans de bonnes dispositions depuis sa « nouvelle » vie.

https://www.instagram.com/p/BLCHgrhh0_s/

– Dan Boyle était un gars très apprécié.

– Si Kucherov ne semble pas se rapprocher, c’est tout à fait le contraire pour Rakell.

PLUS DE NOUVELLES