Ça brasse à Toronto depuis l’élimination des Maple Leafs en première deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
La défaite en cinq petits matchs face aux Panthers de la Floride n’a clairement pas été digérée par les partisans de Toronto, mais également par le président Brendan Shanahan, qui d’ailleurs, contrôlait beaucoup plus de choses qu’on le pensait.
On peut se demander si cela faisait partie de la réflexion de Kyle Dubas cette semaine → https://t.co/39x2MRcRTV
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 20, 2023
Il était donc clair qu’un grand ménage pouvait survenir à tout moment à Toronto, et c’est ce qui s’est produit plus tôt cette semaine, alors qu’on a appris que Kyle Dubas n’était plus le directeur général des Maple Leafs.
Ce n’est que le début de ce grand ménage, mais c’est tout de même un gros morceau considérant que Dubas était là depuis un peu plus de cinq ans.
Dubas, dont le contrat avec les Leafs arrivait à échéance le 30 juin prochain, est donc désormais libre comme l’air.
Les rumeurs ont donc bien évidemment enflammé les réseaux sociaux, et celle qui revenait le plus souvent était celle le liant au poste de DG chez les Penguins de Pittsburgh.
Cependant, selon ce que rapporte le journaliste de Sportsnet, Luke Fox, les rumeurs envoyant Dubas à Pittsburgh seraient simplement un écran de fumée.
En effet, selon ce que Fox rapporte, il aurait entendu dire par une de ses sources que Kyle Dubas attendrait pour Ottawa.
Quick Shifts: Early names pop up in Maple Leafs' urgent search for experienced GM | Chicago has cleared the decks around Connor Bedard | Fired coaches want back in | Maple Leafs should have more cap-friendly forwards + 8 more NHL things https://t.co/VCwWCBAKzA pic.twitter.com/Ioc1so0bvE
— luke fox (@lukefoxjukebox) May 20, 2023
C’est ce que rapporte Fox dans un de ses récents articles, et disons que c’est une bombe si c’est bel et bien vrai.
On sait cependant que Dubas a affirmé que s’il ne revenait pas à Toronto, il voudrait prendre du temps pour sa famille et donc faire une pause du hockey.
Par contre, on sait également que Dubas est un partisan des Sénateurs d’Ottawa depuis qu’il est tout jeune.
A source told Sportsnet’s Luke Fox that Kyle Dubas is “waiting for Ottawa.” #GoSensGo
Dubas’ future is unknown after leaving Toronto. He spoke to spending time with his family, but rumours linking him to Ottawa have been swindling for some time. The timing is admittedly perfect. pic.twitter.com/bG3xCtNZ0R
— Everyday Sens (@EverydaySens) May 21, 2023
Vous vous dîtes sûrement que c’est impossible, car le poste de directeur général est déjà occupé par Pierre Dorion.
Mais qui nous dit que c’est le poste qu’attendrait Dubas?
Tout ce que Fox affirme dans son article, c’est que sa source lui a expliqué que Dubas attend pour Ottawa.
Peut-être qu’après la vente des Sénateurs, et donc l’arrivée d’un ou de plusieurs nouveaux propriétaires, Dubas sera engagé au sein de la direction du club.
Peut-être même que le ou les nouveaux propriétaires préfèreront repartir à neuf en congédiant Pierre Dorion et en amenant Kyle Dubas au poste de directeur général.
Bref, c’est une nouvelle information plus qu’intéressante dans le dossier Dubas, et ce sera donc à surveiller de très près cet été.