betgrw

Rumeur du jour : les Penguins seraient intéressés à Kyle Dubas

Plus le temps passe et plus on se rend compte que les chances de voir Ron Hextall quitter les Penguins sont bonnes. Le DG du club n’a pas un parcours inspirant comme DG et son club semble faire du surplace.

Est-ce que le ménage pourrait aussi impliquer Brian Burke, qui n’a jamais vraiment reconstruit ailleurs? Possiblement, oui.

Avec la saison des Penguins qui a pris fin, on peut bel et bien penser que Mario Lemieux et ses nouveaux partenaires prendront de grosses décisions en vue de la suite des choses. Cela pourrait même se faire aujourd’hui.

Plusieurs noms vont circuler, dont celui de Marc Bergevin… mais disons que le nom de Kyle Dubas n’en était pas un que je m’attendais à voir. Mais pourtant, nous y voilà.

Mark Madden, qui fait de la radio à Pittsburgh, est à la base de la rumeur. Selon ce qu’il entend, les Penguins aimeraient bien avoir la chance d’engager celui qui est présentement le DG des Maple Leafs.

Ce n’est pas rien, comme rumeur.

Pourquoi prendre la rumeur d’un gars comme lui, qu’on ne connaît pas, au sérieux? Parce que Chris Johnston, de Sportsnet, l’a fait, lui. Dans son show, il a pris le temps de parler du dossier.

Et concrètement, il ne croit pas que le DG des Maple Leafs sera, cet été, le prochain patron des Penguins.

À ses yeux, que les Maple Leafs gagnent ou pas contre le Lightning en première ronde, il serait surprenant de voir les Leafs décider de le congédier. Dans les faits, il s’attend plus à ce que le DG ne soit jamais libre comme l’air et qu’il resigne à Toronto.

Rappelons que son contrat viendra à échéance cet été.

Johnston ne croit pas que Dubas ait envie de partir de Toronto, mais il comprend pourquoi les Penguins sont intéressés à un jeune DG qui est capable de construire une bonne équipe. Serait-il, dans une telle structure, le grand patron des opérations hockey des Penguins?

Le dossier est quand même à surveiller, mais disons que si Dubas devait devenir libre comme l’air, les Penguins ne seraient pas le seul club à l’appeler pour lui jaser un brin.

PLUS DE NOUVELLES