L’une des équipes qui a eu un été occupé dans la LNH, c’est bien les Stars de Dallas. Le DG de la franchise, Jim Nill, a pris les choses en main pour que son club soit de retour parmi les meilleurs de la conférence de l’Ouest.
Ben Bishop, Marc Methot, Alexander Radulov et Martin Hanzal font partie des nouveaux visages texans, alors qu’un ancien a été appelé en renfort pour remplacer Lindy Ruff derrière le banc : Ken Hitchcock.
Selon le quart-arrière par excellence des Stars, John Klingberg, ce changement sera salutaire sur le plan défensif.
Count @johnklingberg as one of the guys happy to see Hitch back in Dallas. https://t.co/MxcmXzRlap
— NHL (@NHL) August 12, 2017
En entrevue avec Tim Campbell, le défenseur suédois a lancé une pointe à peine déguisée envers son ancien entraîneur.
«Nous aurons une bonne structure défensive, c’est une chose qui nous manquait dans les dernières années. Pour notre équipe, je crois que c’est très important que nous ayons une structure sur laquelle nous appuyer quand nous ne comptons pas beaucoup de buts. C’est très important de savoir ce que nous devrons faire défensivement et que nous le faisions tout le temps.» -John Klingberg
Voici un commentaire qui explique, en partie, le départ de Lindy Ruff, qui semblait ne pas avoir, à tout le moins, l’approbation d’une partie de son équipe dans le vestiaire. Difficile d’obtenir des résultats positifs dans ce type de situation.
La saison dernière, seule l’Avalanche du Colorado a alloué plus de buts que les Stars en saison régulière, une statistique qui tend à donner raison à John Klingberg : l’an dernier, les hommes de Lindy Ruff ne savaient pas où donner de la tête dans leur territoire et, de surcroît, ils ne pouvaient se fier au duo de gardiens en place pour rattraper les erreurs.
Avec les ajouts faits à l’alignement des Stars, il est fort probable, en effet, que ceux-ci s’améliorent en comparaison de l’an dernier. Mais est-ce que ce sera en raison de l’influence de Jim Nill ou l’effet Ken Hitchcock? Peut-être un peu des deux!