Roy à la place de Laine sur le 2e trio : À entendre Jeff Gorton, c’est loin d’être impossible

La blessure de Patrik Laine ouvre une place dans la formation offensive du Canadien.

On se dirige vers une lutte entre Oliver Kapanen et Emil Heineman pour un poste, parce que les deux font relativement bien maintenant depuis le début du camp.

Jeff Gorton (Sick Podcast – The Eye Test) a d’ailleurs vanté Kapanen en disant que le joueur de centre a ouvert les yeux à l’organisation. Ça prouve qu’il joue de la bonne façon :

Jeff Gorton a enchaîné en parlant de Joshua Roy et c’est là que la discussion est devenue assez intéressante.

En parlant de Roy, Gorton a dit que le Québécois « pourrait » avoir une plus grosse chaise cette saison… Et ce que ça me dit, c’est que Roy pourrait vraiment avoir la chance de commencer la saison sur le 2e trio de l’équipe aux côtés de Kirby Dach et d’Alex Newhook.

Ce serait logique :

Je pense que Joshua Roy est un gars qui pourrait se retrouver dans un rôle plus important. – Jeff Gorton

Joshua Roy n’est pas le gars avec le plus d’expérience dans la Ligue nationale, mais il a des qualités qui peuvent servir sur un top-6.

Il est intelligent, et il est assez offensif pour trouver des façons de produire dans la LNH. 

L’attaquant doit être plus impliqué sur la patinoire de manière constante, mais il y a des résultats quand l’effort est là :

Notons que Jeff Gorton avait aussi de bons mots à l’endroit de Lane Hutson.

Le VP du CH a confié que la direction est encore plus impressionnée par le défenseur chaque fois qu’il embarque sur la patinoire… Parce qu’il n’arrête pas de s’améliorer et parce que son talent est exceptionnel.

Ça indique une chose : Hutson a peut-être seulement deux matchs derrière la cravate dans la LNH, mais il est déjà très apprécié au sein de l’organisation du Canadien. 

En rafale

– 50 000 $, ça en fait de la bouffe !

– Voyons…

– Bonne question !

– Le match a été spectaculaire.

PLUS DE NOUVELLES