betgrw

Ron Francis contredit les propos de Peter Karmanos

Malgré le congédiement de Bill Peters à la barre des Flames de Calgary, le dossier n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre.

Oui, l’ancien pilote des Hurricanes a perdu son emploi, mais toute cette histoire-là a créé des dommages collatéraux. Ron Francis, qui agissait comme directeur général en Caroline à l’époque, est pris dans la tourmente à la suite de propos d’anciens joueurs qui affirmaient avoir mis le DG au courant des frasques physiques de l’entraîneur.

Sentant la soupe chaude, le nouvel employé de la formation de Seattle a donc livré un message pour rectifier le tir.

Il a affirmé avoir été mis au courant de la situation (et qu’il n’a reçu qu’un seul commentaire du genre) et l’avoir prise au sérieux. À quel point? Il affirme être allé voir son propriétaire de l’époque afin de le mettre au parfum de la situation.

Il a ajouté ne pas vouloir commenter la situation outre mesure, par respect pour l’enquête en cours.

Le problème? On se souviendra que le propriétaire des Hurricanes avait affirmé ne pas avoir été mis au courant de la situation, sans quoi il aurait congédié son entraîneur dans le temps de le dire.

Forcément, quelqu’un entre les deux ment. Soit le proprio ne savait rien de la situation, soit il le savait et il n’a pas agi. Cela veut dire qu’un des deux se protège du mensonge présentement.

Rappelons que celui qui était jusqu’à tout récemment à l’emploi des Flames de Calgary a remis sa démission à la suite des accusations de violence et de commentaires racistes qui pesaient contre lui.

PLUS DE NOUVELLES