Ron Fournier reproche une chose à Kirk Muller

Même s’il n’y a aucune activité de hockey à se mettre sous la dent actuellement, Ron Fournier et son show Bonsoir les sportifs demeurent très divertissants pour les amateurs. Ron donne un show radiophonique unique et lorsqu’on comprend bien le personnage, on se plaît à l’écouter et rigoler.

Hier, lors du segment de Martin McGuire, les deux hommes ont passé une quinzaine de minutes à jaser de Kirk Muller, qualifié du Luc Robitaille des Anglais par Ron Fournier. Cependant, Ron n’a aucunement hésité afin de souligner, une fois de plus, le fait que Captain Kirk ne parle toujours pas un maudit mot en français. Ça le titille pas mal puisque Muller est en sol québécois depuis tellement longtemps (en plus de son passage de près de quatre ans comme joueur).

Quel homme!
(Crédit: Capture d’écran YouTube)

Dans le cas de McGuire, il a partagé une anecdote très séduisante au sujet de Muller, à l’époque où Perry Pearn était aussi adjoint à Montréal. Alors que le Canadien était à l’extérieur, Muller a passé devant les journalistes en direction d’un groupe pour jaser et Pearn a indiqué à ceux-ci que Muller connaissait tout le monde partout. Dans toutes les villes. Bref, il pourrait être maire de toutes les villes, selon McGuire. McGuire n’a jamais entendu de négatif à son sujet, tellement il est aimé de tous. Juste comme ça, Muller est associé à la LNH depuis 36 ans, incluant son passage comme joueur.

Toujours au sujet de l’ancien numéro 11 du bleu-blanc-rouge, McGuire a rappelé que c’est lui qui a inscrit le filet vainqueur en 1993, qui a permis au Canadien de rafler sa dernière coupe Stanley. Muller n’oubliera jamais ce but-là, inscrit dans le vieux forum, puisqu’il a indiqué que tu peux prendre ta retraite à la suite d’un tel but.

En terminant, Muller, un choix numéro deux au total, a encensé en long et en large Jesperi Kotkaniemi, un choix numéro trois. Mon collègue a d’ailleurs dressé un portrait à ce sujet.

PLUS DE NOUVELLES