betgrw

Roman Polak compare le retour au jeu à un séjour en prison

Imaginez être un défenseur des Stars de Dallas, une formation dont les chances de victoires cet été ne sont pas extraordinaires. Imaginez déjà être sous contrat en vue de la prochaine saison afin de retourner à la maison, en République tchèque. Imaginez avoir passé une saison de misère, manquant systématiquement un match sur deux.

On parle ici de la situation exacte de Roman Polak, le défenseur des Stars de Dallas. Il a connu une vilaine saison au Texas, ne veut pas la continuer et a simplement hâte de retourner à la maison.

Ceci dit, avait tout cela, il se doit de continuer à jouer et de participer aux séries. Ainsi, il honorera la fin de son contrat et pourra par la suite quitter – visiblement pour ne jamais revenir.

Mais d’ici là, il sent qu’il est tout simplement emprisonné par son contrat et par les conditions de retour au jeu.

Je suis déterminé à rester à la maison. Si je suis contraint de finir la saison, j’irai. Cependant, je ferai tout mon possible pour l’éviter. – Polak

Inspirant.

Parce qu’il a dit espérer être en mesure de ne pas terminer la saison, il faudra être attentif aux conditions de retour au jeu. Dans la MLB, par exemple, on sait qu’il y a des chances que les joueurs aient le droit de décider de ne pas jouer en 2020 (sans être payé et sans obtenir un an de temps de service au compteur).

Il est clair que si la LNH instaurait quelque chose de similaire en vue des séries, Polak sauterait sur l’occasion, lui qui est présentement en République tchèque et qui ne veut pas revenir.

Polak a ajouté qu’il aurait eu besoin de deux mois (et non pas de trois semaines) de camp pour se remettre à niveau. Pourquoi? Pour limiter le risque de blessures.

En voilà vraiment un qui doit espérer voir son équipe se faire sortir en trois matchs afin de quitter. On peut se demander si bien des joueurs pensent comme lui…

PLUS DE NOUVELLES