Il y a des situations où parfois, on pense faire des commentaires où on croit amuser les autres mais que c’est l’effet inverse qui se produit.
C’est exactement cette situation qui se produit avec Jeremy Roenick, qui vient d’être suspendu sans salaire, pour une durée indéterminée, par NBC.
Pourquoi? Parce qu’il a fait des commentaires jugés inappropriés au sujet de ses collègues dans le dernier podcast Spittin’ Chiclets.
La chaîne NBC Sports suspend Roenick https://t.co/w6xHzzY4Yj
— RDS (@RDSca) December 23, 2019
Le premier commentaire a visé l’animatrice Kathryn Tappen, avec qui JR et son épouse ont passé des vacances au Portugal. Roenick raconte une anecdote dans laquelle il sous-entend la possibilité de relations sexuelles à trois.
Plus tard, il lance à la blague que Patrick Sharp est tellement beau que s’il lui posait la question pour une possibilité de relation sexuelle, il ne dirait pas non tout de suite. Et finalement, il compare l’apparence de Sharp à la sienne et celle d’Anson Carter, à leur désavantage.
Bref, l’accumulation de ces commentaires a forcé NBC à suspendre l’ancienne vedette de la LNH. Et on peut comprendre le réseau de télévision d’avoir passé à l’action dans ce dossier. Les temps et les moeurs ont changé et de nos jours, ce type de commentaires ne passent plus.
Ça ne veut pas dire que JR ne sera plus analyste, mais à tout le moins, NBC met ses limites sur ce qu’elle considère acceptable pour préserver son image d’entreprise.
Cela dit… Jugez-vous que Roenick est allé trop loin?