betgrw

Rocket : Lias Andersson sera absent pour au moins les six prochaines semaines

Le Rocket de Laval vient tout juste d’annoncer une très mauvaise nouvelle, alors qu’on a appris que l’attaquant Lias Andersson allait être absent en raison d’une blessure pour une période de six à huit semaines.

C’est une énorme perte pour le Rocket, qui ne connaît déjà pas un très bon début de saison.

Le Rocket a présentement une fiche de 5-8-1 après sa défaite de 3 à 2 hier soir face aux Phantoms de Leigh Valley.

Cela place d’ailleurs le Rocket au dernier rang de la division Nord en termes de pourcentage de points.

Andersson était donc l’un des seuls points positifs dans ce début de saison catastrophique, alors qu’il avait inscrit sept buts et deux passes pour un total de neuf points en dix matchs.

Son absence jusqu’en 2024 fera très mal au Rocket, qui devra trouver le moyen de gagner des matchs et de remonter la pente sans son meilleur marqueur (sept buts à égalité avec Joshua Roy).

Jean-François Houle devra trouver une façon de pallier la perte d’Andersson en donnant fort probablement un plus grand rôle à un jeune joueur qui jouait plus bas dans l’alignement.

Est-ce qu’un Riley Kidney ou un Jared Davidson se verra offrir une audition dans le top-6 ?

Notons d’ailleurs que Riley Kidney a inscrit son premier but chez les professionnels hier soir.

Il faut savoir aussi que oui, d’une part, la perte d’Andersson ouvre la porte à des joueurs plus bas dans l’alignement, mais elle ouvre également la porte à des joueurs plus hauts dans l’alignement.

Comment ?

Eh bien, en cas de blessures chez le Canadien de Montréal, Lias Andersson aurait probablement été un des premiers à être rappelé, considérant qu’il a de l’expérience dans la LNH.

Maintenant qu’il est blessé, la hiérarchie est différente, et la porte pourrait être ouverte pour Joshua Roy (7-11-18 en 14 matchs) ou même Sean Farrell (4-8-12 en 14 matchs) qui connaissent tous les deux un excellent début de saison.

Tout cela reste donc à suivre.

Prolongation

Le Rocket sera en action aujourd’hui face au Comet à Utica.

Avec Mitch Stephens, Philippe Maillet et Riley McKay qui n’ont pas fait le voyage à Utica, le Rocket a rappelé les attaquants Nolan Yaremko et Alex-Olivier Voyer des Lions de Trois-Rivières en vue du match de ce soir.

PLUS DE NOUVELLES