betgrw

Rocket : le club aux jeunes

Le Rocket de Laval connait toute une saison. Même s’il a l’avantage d’avoir joué plus de matchs que la plupart des autres équipes de la Ligue américaine, le club-école du Canadien est présentement installé au tout premier rang du circuit et, évidemment, de sa section toute canadienne.

Depuis le début de la campagne, DansLesCoulisses.com se fait un devoir de revenir régulièrement sur les performances de la formation de Joël Bouchard et des athlètes athlètes qui la forme. Certains noms reviennent plus souvent que d’autres, mais ce qu’on remarque particulièrement, c’est que ce sont les jeunes qui mènent la charge plus souvent qu’autrement.

Raphaël Doucet du 91.9 Sports y est allé d’une remarque intéressante sur Twitter en début d’après-midi mercredi. Des huit meilleurs marqueurs de l’équipe, trois sont de vertes recrues et trois autres en sont à peine à une deuxième campagne (complète) au sein du circuit. On pourrait même ajouter que le neuvième marqueur de l’équipe, Lukas Vejdemo, est un joueur de troisième année.

Il faut se réjouir de ce qu’on voit. Rappelez-moi la dernière fois que le CH a déjà eu une banque d’espoirs aussi bien garnie. Est-ce déjà arrivé depuis la conquête de la Coupe Stanley en 1993? J’aurais tendance à dire que non.

Ryan Poehling peut se mettre au porte-à-porte afin de récolter les excuses de tous ceux qui ont douté de lui l’an dernier. Joël Teasdale, qui fait ses débuts chez les professionnels et qui n’avait pas joué depuis près de deux ans est sur une séquence complètement folle et démontre qu’il a sa place chez les professionnels (son coup de patin fait défaut, mais le produit est loin d’être perfectionné). Jesse Ylonen, dont certains doutaient du potentiel offensif, est peut-être celui dont les outils impressionnent le plus!

L’avenir du Canadien est entre de bonnes mains.

PLUS DE NOUVELLES