Rocket de Laval : départ de l’entraîneur adjoint Kelly Buchberger

Avec une saison décevante, mais attendue du Canadien de Montréal, on espérait tous à titre de partisan voir au moins le club-école du CH participer aux séries éliminatoires.

Eh bien non, le Rocket de Laval a lui aussi connu une mauvaise saison, ne participant pas aux séries éliminatoires et terminant au 6ᵉ rang de sa division.

Ce fut une grosse déception pour les partisans, et également une surprise considérant l’équipe que Jean-François Houle avait sous la main.

Bref, le Rocket a déçu cette saison, et plusieurs se demandent s’il y aura des changements derrière le banc au niveau des entraîneurs.

Eh bien, voilà qu’on a une partie de notre réponse, alors que le Rocket de Laval a annoncé que l’entraîneur adjoint, Kelly Buchberger, ne sera pas de retour la saison prochaine.

Buchberger était derrière le banc du Rocket à titre d’adjoint depuis la saison 2021-2022.

L’ancien joueur de la LNH, âgé de 57 ans, a décidé de quitter l’équipe et de rejoindre le Devon Xtreme, une équipe de la Ligue de hockey junior de l’Alberta.

Buchberger laisse donc un poste vacant derrière le banc du Rocket de Laval, ce qui risque d’amener un certain changement.

Il reste à voir maintenant si ce départ aura un impact sur les autres entraineurs de l’équipe, soit Jean-François Houle (entraîneur-chef) et Martin Laperrière (entraîneur adjoint).

Houle n’a pas de contrat en vue de la prochaine saison, mais on sait qu’il aimerait vraiment être de retour avec le Rocket.

Avec une saison décevante, on se demande tous si lui et Laperrière seront de retour.

Peut-être bien que Buchberger a senti la soupe chaude et croyait qu’il serait congédié, et a donc décidé de se trouver un autre poste et de quitter avant d’être congédié.

Ce n’est qu’une théorie, et seul le temps nous dira si Houle et Laperrière conserveront leur poste en vue de la saison 2024-2025.

En Rafale

– Qu’en pensez-vous?

– Voyons voir comment cela ira pour le nouvel entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto.

– À lire.

– Il connaît vraiment d’excellentes séries éliminatoires.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES