Rocket contre Americans : une série qui promet

Avec le Canadien qui est hors des séries, le Rocket prend beaucoup de place en ce moment dans le monde du hockey québécois. Et c’est parfait comme ça! Laval a connu une très bonne saison et a eu une série très divertissante face au Crunch de Syracuse.

Et ça devrait se poursuivre au tour suivant.

D’abord, on peut voir dans le tableau suivant que les rencontres ont été très serrées entre les deux équipes cette saison.

Ensuite, on peut remarquer, tel que le mentionne Anthony Marcotte, que Jean-Sébastien Dea et Rafaël Harvey-Pinard ont connu beaucoup de succès tout au long de la saison face à Rochester. C’est un très bon signe, puisque les deux Québécois font partie intégrante de l’attaque du Rocket et qu’ils devront produire si Laval veut avoir du succès.

Du côté des Americans, on retrouve une équipe jeune et extrêmement dynamique.

Peyton Krebs (17e au total en 2019) et Jack Quinn (8e au total en 2020) sont des choix de première ronde qui sont destinés à un bel avenir dans la LNH et John Peterka, qui a été repêché en deuxième ronde en 2020, a connu une saison exceptionnelle avec 68 points en 70 rencontres.

La série débutera dimanche soir à Laval où sera également disputé le match numéro 2 le soir suivant. La série se dirigera ensuite du côté de Rochester pour les deux matchs suivants qui auront lieu mercredi et vendredi prochain (si nécessaire). Le match ultime, si la série se rend à ce point, aura lieu à Laval le dimanche 29 mai.

Et j’ai l’impression que la foule y serait complètement survoltée.

PLUS DE NOUVELLES