Robert Thomas : « ça prendrait un écroulement à Saint-Louis pour qu'il devienne échangeable »
Crédit: Capture d'écran YouTube

Malgré le fait que le Canadien de Montréal connaît un excellent début de saison, et se retrouve présentement parmi les meilleures équipes de la LNH, il y a un dossier qui refuse de mourir.

Ce dossier, c'est celui de l'acquisition d'un deuxième centre, soit une potentielle acquisition dont on a parlé tout l'été, et qu'on s'attendait vraiment à voir.

Finalement, le CH n'a toujours pas fait l'acquisition d'un joueur de centre pour son deuxième trio, et les choses vont vraiment bien quand même.

Il reste que malgré la fiche de 8-3-0 du CH, on parle toujours de potentielles options de transaction parmi les joueurs de la LNH qui cadreraient dans un rôle de deuxième centre.

Évidemment, il y a des options de rêve qui feraient plus qu'être un deuxième pour le CH, comme Sidney Crosby et un certain Robert Thomas, qui vient tout juste d'apparaître vaguement dans les rumeurs.

Et qui dit option de rêve dit également option quasiment impossible, surtout dans le cas de Thomas, comme l'a rapporté Marco D'Amico.

En effet, le réputé informateur a pris le temps de préciser que Robert Thomas n'était clairement pas à échanger du côté de Saint-Louis.

Ça prendrait vraiment un énorme écroulement chez les Blues pour que leur premier joueur de centre devienne échangeable, et qu'ils considèrent l'envoyer sous d'autres cieux.

On est donc loin de voir Thomas débarquer à Montréal, ce qui est assez logique, même si ce serait absolument incroyable.

Thomas est un pilier chez les Blues et un des meilleurs centres de la LNH avec ses saisons de 86 et 81 points lors des deux dernières saisons.

Bref, c'est beau de rêver et d'y croire, mais ce serait vraiment très surprenant que Thomas devienne disponible, et s'il l'est un jour, ça coûtera TRÈS cher de le sortir de Saint-Louis.

Mettons qu'il y a plus de chances de voir Jordan Kyrou débarquer à Montréal plutôt que Robert Thomas.

En Rafale

– Belle initiative/idée avec la grève de la STM.

– C'est dommage.

– Wow.

– À lire pour les intéressés.

– Un duel tout canadien remporté par Mboko.