betgrw

Riley Kidney nommé attaquant du mois de janvier dans la LHJMQ

Sans faire trop de bruit, Riley Kidney connaît une saison du tonnerre dans la LHJMQ. En fait, depuis qu’il a été échangé aux Olympiques de Gatineau, l’espoir du CH a littéralement explosé en étant le joueur le plus productif du circuit Courteau dans les dernières semaines.

À Bathurst, Riley a accumulé 45 points à ses 31 premiers matchs de la campagne. Or, la transaction qui l’a fait passer aux Olympiques semble lui avoir fait le plus grand bien si on regarde ses statistiques depuis le début du mois de janvier : 22 points (six buts) en l’espace de seulement…

Huit matchs. Ce n’est pas rien, et il a été récompensé pour ses récentes performances en étant nommé l’attaquant du mois (janvier) dans la LHJMQ.

Mais il n’y a pas que la LHJMQ qui a décidé de l’honorer pour son rendement au mois de janvier.

Kidney fait aussi partie de l’équipe d’étoile du mois dans toute la Ligue canadienne de hockey. Et quand on regarde les noms qui le rejoignent au sein de cette « équipe », on aperçoit qu’il est en très, très bonne compagnie :

(Crédit: CHL.ca)

Ça doit être un brin spécial de se réveiller le matin en voyant ton nom être aux côtés de celui de Connor Bedard et de Logan Stankoven, deux excellents espoirs en vue des prochaines années dans la LNH.

Mais il va sans dire que Kidney mérite sa place sous les projecteurs. Il est dominant jusqu’ici en 2023 et il est gratifiant de voir qu’il a été récompenser pour le fruit de ses récents efforts. 

Bravo, Riley. 

Évidemment, ces honneurs ne veulent pas dire pour autant que Kidney deviendra un joueur étoile dans la LNH comme il l’est présentement dans la LHJMQ. Mais lorsqu’on prend un pas de recul et qu’on réalise qu’il est placé au septième rang des meilleurs marqueurs de la ligue à l’heure d’écrire ces lignes, ça donne un bon signe pour la suite des choses.

Pourtant, lorsqu’il a été choisi au 63e rang par l’organisation du CH en 2021, on parlait de lui comme étant un bon joueur de centre responsable sur les 200 pieds de la patinoire.

Visiblement, à son année de 19 ans, il veut prouver à la direction montréalaise qu’il peut être plus qu’un gars fiable sur la glace. Tant mieux pour lui et tant mieux pour le CH.

PLUS DE NOUVELLES