betgrw

Riley Kidney chez les Lions de Trois-Rivières?

Au cours des dernières années, Riley Kidney est devenu un bel espoir chez le Canadien. Avec le Titan et avec les Olympiques dans la LHJMQ, le jeune homme s’est défini en gros marqueur de points.

Mais malgré tout, le choix de deuxième tour en 2021 n’a jamais été vu comme l’un des gros espoirs du CH. Il est un bon espoir, mais…

Mais dans les faits, on dirait qu’il passait toujours derrière Joshua Roy, repêché trois rondes derrière lui en 2021. Que ce soit au camp du CH, en séries avec le Rocket en 2022 ou aux yeux d’Équipe Canada junior, Roy passait toujours devant.

Cette année encore, on ne sent pas que Kidney a eu la meilleure des chances. Ce n’est pas comme s’il méritait la meilleure des chances pour autant, mais il ne l’a pas eu.

Le voilà donc, en ce moment, au camp du Rocket de Laval. On verra ce qui l’attendra, mais il aura très certainement à se battre très fort pour gagner sa place au soleil.

Et comme le rapporte Simon-Olivier Lorange, de La Presse, ce n’est pas impossible que le Rocket, dont le camp d’entraînement affiche plus que complet, n’ait pas la place nécessaire pour le garder.

En ce moment, il y a une quarantaine de gars au camp du club et il reste des coupures à effectuer chez le Canadien. Cela va donc amener encore plus de monde à la messe.

Kidney, qui n’a pas beaucoup joué dans les matchs pré-saison du Canadien, va faire ce que le Rocket lui demande. Il va se battre.

Même s’il doit quand même se douter qu’il n’aura pas la chance de jouer d’aussi grosses minutes qu’un Joshua Roy, justement, il doit quand même se douter que les Lions de Trois-Rivières sont malgré tout une possibilité dans son cas.

Il devra peut-être espérer des blessures pour jouer régulièrement à Laval. Mais s’il a la chance de le faire, il doit la saisir. #CompétitionInterne

PLUS DE NOUVELLES