betgrw

Riley Barber veut démontrer qu’il est un joueur de calibre LNH

Avec les arrivées de Nick Cousins et Ben Chiarot, ainsi que l’offre hostile déposée à Sebastian Aho, personne n’a vraiment eu la chance de s’intéresser à la signature de Riley Barber, qui pourrait s’avérer être une bonne option pour le Canadien – et pas seulement pour le Rocket.

Afin de vous rafraîchir la mémoire, il me semble important de vous rappeler que Barber s’est entendu avec le CH sur les modalités d’un contrat d’un an à deux volet, valant 700 000$.

Barber est un marqueur établi dans la AHL. Sa signature a avant tout pour but de donner un coup de main au Rocket de Laval, mais l’objectif de l’attquant est tout autre.

C’est un gros point tournant de ma carrière de hockeyeur. Je vais commencer ma cinquième année en tant que professionnel, et je veux montrer à tout le monde que je suis un joueur de calibre de la LNH et que je peux jouer dans cette ligue.

– Riley Barber

Le joueur qui vient d’avoir 25 ans n’a jamais eu l’opportunité de se faire valoir dans le circuit Bettman, par le passé.

Lorsqu’on regarde son curriculum vitae, on remarque que son expérience dans la LNH est bien faible : il n’a joué que 3 matchs dans le circuit Bettman.

Même si son but de jouer dans la LNH sera difficilement réalisable, rien n’est impossible. Il devra cependant passer devant des joueurs comme Thompson, Cousins ou encore Weal.

Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. En cas de blessure, Barber pourrait être celui qui sera rappelé par le grand club. Il n’aura cependant pas le droit à l’erreur s’il souhaite rester avec le CH…

L’an dernier, Barber a inscrit 31 buts et 60 points en 64 matchs avec les Bears de Hershey.

PLUS DE NOUVELLES