Le Canadien, qui disputait un 2e match en 2 soirs (dans 2 villes différentes), a démontré du caractère hier soir à Nashville… Antti Niemi a été magistral et notre club a su amassé un point important (pour le moral, et non le classement)… Charles Hudon possède toute une vision de jeu…
Fin de l’introduction…
Une poignée de partisans (et Claude Julien) ont ce don de voir le verre à moitié au quart plein. Et c’est tant mieux! Je suis même un peu jaloux, je dois vous l’admettre. J’aimerais avoir cette capacité de voir d’abord et avant tout le positif lorsque l’océan est rempli de trucs inquiétants/décevants. #JeNeSuisPasSeul
Question du jour: Claude Julien s'est dit encouragé malgré la défaite hier soir, est-ce aussi votre cas? #CH #Canadiens #Habs
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 23, 2017
Le CH a subi une 5e défaite consécutive hier soir. Il n’a pas gagné un seul match depuis le 11 novembre face aux Sabres. La bonne nouvelle? Il affrontera les Sabres à nouveau samedi soir…
L’équipe montréalaise n’a inscrit que 2 buts hier soir… Seulement 3 lors des 3 dernières sorties… Et seulement 9 lors de ses 7 dernières rencontres… Dont 4 face aux pauvres Coyotes!
P.K. Subban et Alexei Emelin ont chacun joué plus de 20 minutes, distribuant (chacun) 5 mises en échec. Les 6 défenseurs montréalais ont ENSEMBLE donné 5 hits…
Shea Weber manque à l’équipe… Qui doit se débrouiller avec des défenseurs 3, 4, 5, 6, 7 et 8 présentement.
Il y a quelques semaines, Andrew Berkshire et sa bande nous martelaient que Jeff Petry était magnifique tout allait bien… Que le PDO allait tout régler parce que le Corsi des Habs était bon. J’attends encore…
Le Canadien montre une fiche de 8-12-3 ce matin. Il est à 6 points d’une place en séries… Et n’a que 2,5 % de chances de combler l’écart et de participer au tournoi printanier. Il est plus près du dernier rang de l’Association Est que d’une place Wild Card.
Malgré ce point important, le #CH a besoin d'une fiche de ,644 pour obtenir les 95 points nécessaires pour les séries.#Habs
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) November 23, 2017
Offensivement, ça fait dur! Qui va prendre cette attaque-là en main? Jonathan Drouin n’a que 13 points (dont 3 buts) en 22 rencontres. Max Pacioretty? 12 points (et un différentiel de moins 12). Alex Galchenyuk? 8 points en 23 matchs!
L’équipe multiplie les mauvaises punitions (et les piètres performances en infériorité numérique). Elle est aussi incapable de produire de façon constante et régulière avec l’avantage d’un homme…
Les joueurs sont rentrés à Montréal vers 2h30 la nuit dernière. Ils auront congé aujourd’hui. Retour à l’entraînement demain, vers 11h00…
Combien y aura-t-il de bancs vides dans le Centre Bell samedi, lors de la visite des populaires Sabres?
Est-ce que Shea Weber (genou) sera en mesure de jouer samedi soir? Si la réponse est oui, qui devra passer son tour? Morrow? Il a marqué un but important hier soir…
Jerabek? Je n’ai pas détesté son jeu et je crois qu’il mérite au moins une autre chance… Surtout qu’il s’était levé à 4h30 hier matin, lui!
Brandon Davidson? 100 % d’accord!
Chose certaine, ça ne sent pas bon pour Victor Mete… Surtout avec David Schlemko qui se rapproche (enfin/encore) d’un retour au jeu. Mete fait-il vraiment moins bien que Davidson? Non! Mais il est jeune et tassable facilement. Au moins, il pourra apprendre autre chose et prendre de l’expérience lors des Mondiaux Jr…