betgrw

Rien ne va plus à Edmonton

Les Oilers d’Edmonton ont extrêmement déçu, l’an dernier. La troupe de Todd McLellan n’a pas réussi à se qualifier pour les séries, elle qui a terminé au 23e rang du classement général.

Et pourtant, Connor McDavid a tout fait afin d’éviter ce scénario catastrophe, récoltant 108 points en 82 matchs.

La flamme s’était cependant rallumée, lors du printemps 2017, puisqu’Edmonton avait finalement atteint le bal printanier après une disette de 11 saisons. Même si les Oilers se sont fait éliminer en 2e ronde face aux Ducks – une série qui aurait dû voir les Oilers triompher – l’espoir était revenu et l’horizon d’un avenir plus radieux était bel et bien présent. 

Cependant, rien ne s’est passé comme prévu. Après la désillusion de la dernière saison, l’objectif fixé était toujours le même pour McDavid et ses coéquipiers : participer au bal printanier. Le dernier camp d’entraînement s’est extrêmement bien passé puisque les Oilers n’ont perdu qu’un match, ce qui était en soi assez encourageant en vue du début de saison.

Mais encore une fois, le destin en a encore décidé autrement. Les Oilers ont essuyé une cuisante défaite face aux Bruins, hier, sur le score de 4-1. Ils avaient également débuté la saison d’une bien mauvaise manière, en s’inclinant contre les Devils, lors de la première joute du calendrier régulier.

Vous devinerez que McDavid marche encore sur l’eau, avec une récolte de 3 points en 2 matchs. 

Les choses ne vont vraiment pas bien, à tel point qu’Elliotte Friedman a révélé que personne ne se sentait en sécurité dans cette organisation. Selon lui, le climat est extrêmement tendu, à Edmonton.

Je vais juste dire ça : je ne crois pas que personne dans cette organisation ne se sent en sécurité (…) je ne crois pas que personne ne se sent en sécurité avec ce qui se passe en ce moment.

– Elliotte Friedman

Bref, les choses devront très rapidement changer, à Edmonton. Il est tout de même étonnant que cette équipe ne réussisse pas à entourer un talent aussi exceptionnel que McDavid.

Peter Chiarelli est le seul qui doit être blâmé. Il a enchaîné les mauvaises décisions, depuis son arrivée à Edmonton…

PLUS DE NOUVELLES